Qui sommes-nous

En 2011, Réseau Entreprendre a débuté à Bruxelles, grâce au soutien de ses membres, entrepreneurs expérimentés de la Région Bruxelloise. 

Fin 2012, Grégoire de Streel a été nommé président de l’ASBL. Sa volonté était de consolider l’activité de Réseau Entreprendre Bruxelles® en se concentrant sur les membres, les lauréats, la sélection, l’accompagnement et la communication. Il a également voulu se rapprocher du modèle français de Réseau Entreprendre® en travaillant sur 3 axes majeurs : un réseau d’entrepreneurs, plus d’autonomie financière et la mise en place du prêt d’honneur. 

Grégoire de Streel, jugeant sa mission accomplie, a passé le flambeau en 2015 à Denis Steisel qui a souhaité professionnaliser l’accompagnement et mettre en place le programme croissance. 

Début 2018, Anne-Catherine Trinon a pris la relève et a décidé avec le conseil d’administration de mettre le focus sur le déploiement d’une deuxième antenne à Bruxelles, Réseau Entreprendre North District et sur la digitalisation de Réseau Entreprendre Bruxelles. 

2021 a été synonyme de changement pour REB : Georges Caron a pris la présidence de l’ASBL, tandis qu’Aurélie Dekegeleer cédait sa place à Caroline Guyot à la direction de l’équipe opérationnelle.

Réseau Entreprendre® Bruxelles, c’est …

  • + de 200 membres, entrepreneurs cotisants
  • 100 Entreprises lauréates en cours d’accompagnement
  • + de 2.000 emplois directs créés depuis le lancement

Réseau Entreprendre® Bruxelles est dirigée depuis septembre 2021 par Caroline Guyot, entourée de son équipe :

  • Emilie Gustin, responsable la sélection des candidats lauréats et du suivi de l’accompagnement individuel et collectif
  • Dolly Saba, responsable de la sélection des candidats lauréats et du recrutement des membres
  • Morgane Vouche, responsable de la communication et évènements
  • Colienne Krings, responsable de l’administratif et du prêt d’honneur

Au-delà de l’équipe opérationnelle, le Réseau Entreprendre Bruxelles est entouré d’un conseil d’administration composé d’un président, Georges Caron, et de 10 administrateurs. Ceux-ci participent à la gestion du Réseau d’un point de vue stratégique et viennent en soutien à l’équipe opérationnelle.