Art et mondes du travail


Teach On Mars X Espace de l’Art Concret

 

2020:12:04 Teach on Mars X eac
De gauche à droite : Anabelle Itasse (directrice RECA), Fabienne Fulchéri (directrice de l’eac), Delphine Launay (CHO Teach on Mars) et Vincent Desnot (CEO Teach on Mars)

 

L’art rencontre l’entreprise.

 

Ce vendredi 3 décembre, Réseau Entreprendre Côte d’Azur a organisé la rencontre entre l’entreprise Teach on Mars et l’Espace de l’Art Concret représentés respectivement par Delphine Launay, Chief Happiness Officer ainsi que Vincent Desnot, CEO de Teach on Mars et Fabienne Grasser-Fulchéri, directrice de l’EAC.

Depuis quelques années, le gouvernement a mis en place le projet « art et mondes du travail » qui a pour objectif de favoriser le partage des arts et de la culture avec le plus grand nombre de nos concitoyens. « Le monde de l’entreprise entre peu ou difficilement en partage avec les sphères de la création artistique. Or c’est dans l’activité de travail que l’on innove, invente, dans l’industrie comme dans les services, et que se forge une culture sociale, professionnelle, technique, scientifique. », ministère de la culture.

Teach on Mars, Start Up spécialisée dans l’édition de solutions d’apprentissage mobile destinées à la formation professionnelle, avait été intéressé en 2018 par ce projet, et c’est fin 2020 qu’il voit le jour ! Il y a une réelle volonté de la part de la direction d’apporter quelque chose de spéciale, même « martien ». Le fondateur, Vincent Desnot, affirme vouloir de l’originalité, vouloir apporter quelque chose de différent aux collaborateurs. C’est donc tout naturellement qu’il souhaite accueillir un artiste en résidence au sein de son entreprise, que ce dernier puisse s’imprégner de l’univers de la marque et créer une œuvre des plus martienne.

Vincent a évoqué souhaiter une œuvre qui lui ressemble et qui colle à son image de marque. Il imagine une (énième) fusée créé à partir de matériau recyclé. Le thème est sans surprise l’espace et le développement durable. Teach on Mars s’investit dans cette voie en fabriquant notamment des masques en tissus réutilisables pour ses salariés.

Après cet entretien riche en échange, nous attendons avec impatience le résultat de cette collaboration !

 

A propos :