SAP France, leader mondial des progiciels de gestion d’entreprises, et Réseau Entreprendre, qui accompagne les créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise à fort potentiel d’emplois sur tous les territoires, signent une convention de partenariat de trois ans.

Favoriser la réussite des TPE-PME en les accompagnant dans leur opérabilité

Réseau Entreprendre rassemble 14 000 chefs d’entreprise qui, chaque année, accompagnent le développement et la réussite des projets de création, reprise et développement, avec des méthodes d’entreprise. En 2020, Réseau Entreprendre a accompagné pas moins de 1350 nouveaux lauréats. Son action a notamment permis la création ou la sauvegarde de plus de 70 000 emplois directs et indirects.

Dans le cadre de ce partenariat, SAP France va apporter son expertise sur les futures tendances économiques notamment en matière de digitalisation et d’expérience client, aux entreprises lauréates de Réseau Entreprendre pour les aider à développer leurs performances et développer leur activité. Dès le quatrième trimestre 2021, SAP France lancera son offre spéciale “Réseau Entreprendre” sur un ou plusieurs de ses produits, à destination des lauréats du réseau.

“En tant qu’entreprise européenne, leader mondial des logiciels d’entreprise, nous avons un rôle majeur à jouer dans le développement de nos futurs champions, pour notre économie, nos emplois et notre environnement de demain. En nous associant au Réseau Entreprendre, nous allons encore amplifier ce rôle et sa portée. ” déclare Gérald Karsenti, Président de SAP France.

“SAP France et Réseau Entreprendre partagent une mission commune visant à accompagner la croissance des PME”, déclare Olivier de La Chevasnerie, président de Réseau Entreprendre. “Nous avons le même souci d’accompagner les entreprises dans leur réussite, en les aidant notamment dans leur structuration. Nos entrepreneurs lauréats ont besoin d’outils innovants pour être opérationnels et performants, afin de rendre leur projet d’entreprise concret et fructueux.”

A propos de Réseau Entreprendre :

Réseau Entreprendre, fort de ses 14000 entrepreneurs, est présent dans 10 pays et participe chaque année à la création de 1500 nouvelles entreprises. Présent partout en France, le Réseau s’attache à développer l’emploi en créant des employeurs. Des milliers d’entrepreneurs expérimentés et engagés contribuent par leurs initiatives positives à soutenir la création d’entreprise dans toutes les régions. Fabrique à success stories (Michel & Augustin, Envie de Fraise, Simplon, Guest to Guest, Sushi Daily, Mano Mano, Good Goût…), Réseau Entreprendre a été créé en 1986 par un entrepreneur, André Mulliez sur la base d’une conviction : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

www.reseau-entreprendre.org  – Suivez-nous sur

A propos de SAP France :

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Réseau Entreprendre
Directrice de la Communication : Farida Koulibale-Ikonga – fkoulibale-ikonga@reseau-entreprendre.org – 06 16 81 82 66
Attachée de presse Comm’On Agency : Julie Dardelet – julie@commonagency.fr

SAP