Devenez Lauréat, entreprenez en Guyane !

Vous êtes un porteur en création, développement ou reprise d’activité, vous êtes étudiant, vous avez subi des difficultés de trésorerie suite aux mouvements sociaux de mars & avril 2017, et vous souhaitez être accompagné et soutenu financièrement ?

Le cœur de métier de Réseau entreprendre® Guyane repose sur deux aspects qui sont l’accompagnement des porteurs et le financement de leur projet. Notre mission principale est d’accompagner les futurs entrepreneurs au travers de 3 outils :

  • Le programme Start / Booster destiné aux TPE et PME : programme d’accompagnement humain et financier. C’est notre cœur de métier.
  • Les Entrepreneuriales destinées aux étudiants : programme d’entraînement-terrain à la création d’entreprise.
  • Le plan Co.RAIL 2 destiné aux TPE et PME en difficulté suite aux mouvements sociaux de 2017 : dispositif d’aide à la reconstitution de la trésorerie des entreprises qui ont eu des difficultés suite aux mouvements sociaux de mars-avril 2017.

 

Les fruits du travail mené par Réseau Entreprendre® Guyane, ses membres et partenaires prouvent le bien-fondé des missions de l’association. Celle-ci peut s’enorgueillir aujourd’hui de success stories telles que CRÉDO-SÉRIGRAPHIE et AXVERTqui ont chacune créé plus de 25 emplois en 3 ans, la BRASSERIE GUYANAISE grâce à laquelle la Guyane possède enfin sa bière artisanale «Jeune Gueule»,
ou encore la crèche « LES P’TITES BOUILLES » qui apporte aux parents guyanais une solution de garde adaptée !
De belles pépites dont tous nos membres sont fiers et qui justifient leur engagement.