Éphémère Square est né de l’envie de pouvoir, le jour de ma retraite, me retourner sur mon parcours professionnel et être fier de ce que j’aurai pu accomplir !

Pendant mes premières années professionnelles, j’ai eu la chance de découvrir un métier passionnant ! J’ai pu voyager dans le monde entier, découvrir des cultures différentes, apprendre à négocier dans de nombreuses langues, et cerise sur le gâteau, cela m’a permis de très bien gagner ma vie.

Pourtant, après 12 ans au sein de cette belle société dans laquelle j’étais devenu « partner », j’ai senti que continuer dans cette voie toute tracée, relativement confortable même si challengeante, je ne pourrais pas m’épanouir pleinement.

Est né alors le pari fou de me lancer dans le vide, avec une aventure entrepreneuriale. J’ai donc décidé d’apporter mon regard de logisticien dans un monde totalement nouveau, celui de l’aménagement temporaire. J’en ai profité pour ajouter des convictions personnelles environnementales : « on ne peut plus continuer à faire du jetable ! Trop cher, pour les entreprises mais aussi pour la planète !  » Le projet ÉPHÉMÈRE SQUARE® était né ! Faire de l’éphémère beau et durable, simple à mettre en œuvre. Tout un programme qui me donne du fil à retordre quotidiennement mais qui me fait sauter de mon lit tous les matins avec énergie.

Se jeter dans le vide c’est bien, mais si l’on peut se faire accompagner, c’est beaucoup mieux ! Et c’est là que le Réseau Entreprendre Haute-Savoie intervient. Grâce à nos accompagnateurs et à leurs vécus, nous nous posons les bonnes questions, celles qui nous forcent à réfléchir à des points auxquels  nous n’avions  pas forcément pensés.  Grâce au club des lauréats , nous partageons nos problématiques d’entrepreneurs et nous réalisons que nous sommes face aux mêmes problèmes  et avec souvent la solution sous les yeux. Bref, que du bonus !

La vie professionnelle prend trop de place dans nos vies pour que l’on aille travailler en regardant nos montres, en attendant les vacances, en attendant nos retraites.

Vive l’aventure !