Un lauréat qui ouvre la porte à de nouvelles idées

François Rihouey a repris en décembre 2016 la SAS Gomez située a Malemort en Correze. Spécialiste des menuiseries extérieures (portes, fenêtres, volets..etc.), il a obtenu un prêt d´honneurs de 20.000 eurosGrâce à Reseau Entreprendre Limousin. Une opportunité qui lui ouvre la porte a de nouvelles idées.

« Mon père était artisan peintre » explique François Rihouey. « C’est peut-être ce qui a fait de moi un homme de terrain, de technique » ajoute ce chef d’entreprise à l’esprit créatif et au goût du travail bien fait. Il a racheté la SAS Gomez au petit-fils du créateur. Passionne d’ébénisterie et de restauration de meubles, il a travaillé pendant vingt ans dans la production de menuiseries et dans l’agencement. Il compte faire honneur au travail accompli jusque-là par la famille fondatrice. « C’était une réelle opportunité de reprendre cette affaire, adaptée à ce que je voulais faire».

Un pas vers la modernité
Avec son associé, ils emploient sept salarie et souhaitent se développer en mettant l’accenteur la modernité. En plus d’utiliser désormais un logiciel de gestion comptable et de suivi de commandes, ils ont aussi opté pour montrer leurs talents sur une page Facebook est un site internet. Bien que le bouche à oreilles reste la valeur sûre ! « J’ai été éduqué dans cette philosophie d ‘artisans :quand on fait du bon travail , les gens le savent » sourit François Rihouey. « Nous savons que chaque corps de métier a ses besoins spécifiques. Un cabinet médical, un hôtel-restaurant ou un salon de coiffure n’auront pas les mêmes par exemple, pas celui qui souhaite mener la SAS Gomez vers la création d’agencements originaux. « Il y a de nouvelles matières, de nouvelles tendances » ajoute-t-il, à la pointe de la mode. « On fait des propositions, on aiguille les clients dans le choix des matériaux, des coloris » dit-il avant de résumer avec simplicité : « C’est un metier que j’aime ».
Réseau Entreprendre Limousin: pouvoir compter sur diverses compétences

Un prêt d’honneur de 20.000 euros lui a été accordé par Reseau Entreprendre. Limousin avec lequel il partage l’esprit d’échange et de communication. « C’est important de bien s’entendre avec des personnes expérimentéesqui peuvent vous conseiller au mieux. Ils ont su faire le point sur quelques détails que je n’aurais pas su voir. Que cela soit en comptabilité ou des conseils de visibilité sur les réseaux. De plus, nous avons une bonne entente entre nous tous; nous nous rencontrons régulièrement” précise t-il À propos du fonctionnement entre lui, les accompagnateurs et les autres lauréats. Cette philosophie, il l’applique dans son entreprise: “ Le principal est que les employés se plaisent, qu’ils prennent plaisir à travailler à l’atelier ou sur d’autres postes” précise François Rihouey qui envisage peut-être de nouvelles embauches. “Réseau Entreprendre Limousin montre qu’il est essentiel de pouvoir compter sur les compétences de chacun pour progresser”, conclut-il, ouvrant une fenêtre optimiste sur le futur!
A propos du fonctionnement entre lui, les accompagnateurs et les autres laureats. Cette philosophie il l’applique dans son entreprise: “ Le principal est que les employes se plaisent, qu’ils prennent plaisir a travailler a l’atelier ou sur d’autres postes” precise François Rihouey qui envisage peut-etre de nouvelles embauches. “Reseau Entreprendre Limousin montre qu’il est essentiel de pouvoir compter sur les competences de chacun pour progresser” conclut-il, ouvrant uen fenetre optimiste sur le futur!