Description d’OPTI’WAVES

Opti’Waves développe et commercialise des technologies de frittage de céramiques par micro-onde, en exploitant à titre exclusif un ensemble de brevets et savoir-faire issus de la recherche à Mines Saint-Etienne.
La technologie micro-onde permet de réduire les temps de l’étape de frittage (densification) d’une durée standard de 10h à 40 minutes, en chauffant le coeur du matériau, et évitant ainsi l’apparition de contraintes mécaniques dans les pièces.
La première application commerciale concerne le frittage des prothèses dentaires en céramiques, dont la production est handicapée par les temps de cuisson, et qui représente 300 millions de prothèses par an à l’échelle mondiale.
La technologie micro-onde permet des performances considérablement supérieures à un prix de revient équivalent, et deviendra de fait la technologie standard du domaine en moins de 10 ans. 

Qu’attends-tu de Réseau Entreprendre Loire ?

Après deux années de maturation du projet, celui-ci s’est fortement développé et correspond maintenant à un concept qui a été testé sur le marché. Depuis avril dernier, l’entreprise est créée et elle va conduire la phase d’industrialisation.
Dans ce contexte, rejoindre Réseau Entreprendre Loire signifie entrer dans un environnement de partage des valeurs et de transmission de l’expérience des dirigeants d’entreprise.
Cela représente aussi un véritable appui pour la prise de recul, le conseil, l’implication territoriale et offre aussi une réelle opportunité pour agrandir notre réseau.
Enfin, l’intégration à Réseau Entreprendre Loire permet d’accroître la visibilité et la promotion de l’offre d’Opti’Waves.

 

OPTI’WAVES – BHT – 20 Rue Benoit Lauras – 42000 Saint Etienne
saunier@emse.fr – http://opti-waves.com/