Cédric GRANGER et Stéphane ROVERA, lauréats 2021, ont été accompagné par Benoit ROCHETTE (HEAT CONCEPT) et Laurent GINEYS (SOFAST TECHNOLOGIE) pendant 2 ans dans le cadre de la reprise de l’entreprise BOYER TTE (Fabrication d’accessoires de prêt à porter : ceintures et bretelles). en savoir plus

Décrivez en 3 mots votre accompagnement au sein de REL ? 

Cédric et Stéphane: Rassurant, Efficace, Convivial

Benoit : Echanges, Camaraderie, et Complémentarité des 2 repreneurs

Laurent: Professionnalisme, Confiance et Convivialité

Cédric et Stéphane, que retenez-vous de ces 2 ans d’accompagnement ?

Nous retenons avant tout l’engagement de nos accompagnateurs et la disponibilité de l’équipe opérationnelle. Benoit et Laurent ont su nous écouter, nous conseiller, nous rassurer… Nous volons maintenant de nos propres ailes, mais avons déjà fixé un rendez-vous tous les 4 pour un temps de convivialité, que nous aurons le plaisir à renouveler à l’avenir, nous en sommes persuadés. 

Nous retenons également que depuis notre entrée dans le réseau, de nombreuses personnes bienveillantes, dont Laurent et Benoit, nous ont apporté bénévolement leur aide, ce qui est particulièrement remarquable par les temps qui courent. Nous leur adressons à tous un grand merci. 

Benoit et Laurent, pourquoi avoir choisi d’accompagner Cédric et Stéphane dans leur projet de reprise ?

Benoit : Pour l’argent non , pour la gloire non plus 😊, plus sérieusement le choix d’accompagner Cédric et Stéphane m’a permis de me mettre dans la situation de notre accompagnateur à l’époque et de mettre en pratique les différentes approches et situations rencontrées. Cette expérience a été très enrichissante, découverte d’un marché d’articles « fabriqué en France » qui perdure et perdurera !!

Laurent : J’ai rencontré Cédric et Stéphane en parcours Amont. C’est leur envie d’entreprendre et leur choix atypique de passer du monde des médias vers celui des bretelles qui m’a incité à être volontaire pour leur accompagnement.

C’est aussi un juste retour des choses, après avoir été lauréat et découvert l’importance de ce type d’accompagnement, il semble évident de prendre la suite.

Recommanderiez-vous Réseau Entreprendre Loire à un porteur de projet et pourquoi ?

Cédric et Stéphane : Pour le sérieux du suivi, pour les conseils promulgués, pour la simplicité des échanges, nous avons déjà recommandé Réseau Entreprendre Loire et le ferons de nouveau à l’avenir !

Benoit : Pour avoir été dans les situations repreneur et accompagnateur, je recommande vivement le Réseau Entreprendre Loire pour son dynamisme et son professionnalisme, une super équipe qui reflète bien le tissu économique ligérien.

Laurent : Sans aucun doute, l’accompagnement réseau est une aide précieuse notamment lors d’une première expérience d’entrepreneuriat. Elle permet aussi des échanges privilégiés entre des personnes vivant ou ayant vécu des expériences similaires, des échanges riches pour les 2 parties.