Jean-Bernard Babouram – COACHINGLAB & Partners

 

COACHINGLAB & Partners en quelques mots ?

COACHINGLAB & Partners est un cabinet de coaching qui accompagne les dirigeant et leurs équipes depuis 2003. Nous avons délibérément choisi de privilégié le dirigeant plutôt que les outils au cours des missions d’accompagnement.

Quel est ton parcours ?

J’ai d’abord été sportif de haut niveau (100 m 200 m 4 X 100), puis enseignant en anglais en Négociation commercial en marketing stratégique en management aux université de Saint Quentin en Yveline, Amiens. J’ai par la suite eu plusieurs expériences dans différents secteurs : Responsable commercial dans une industrie du tourisme, Directeur des ventes Société d’assurances, puis Directeur Commercial Quebec Aventures (Société canadienne). A l’issue de ces expériences salariales, j’ai cofondé FORMANOVA, un organisme de formation. En 2003, j’ai fondé COACHINGLAB & Partners.

Quel conseil donnerais-tu en cette période où nous sommes tous bousculés et envahis par les annonces et les mesures sur le Covid-19 ?

L’espèce humaine existe depuis plus de 300 000 ans car elle a su s’adapter à chaque événement et chaque modification de notre environnement.

Elle trouver son salut dans sa capacité à attacher un nouveau sens à son nouveau contexte. Que pourrait nous apprendre cette nouvelle situation ?

Que pourrions-nous faire d’encore plus fort ?

Comment tirer parti de cette situation ?

En cas de fortes pluies, nous pouvons :

  • Nous plaindre des intempéries
  • Avoir les yeux rivés sur les essuie-glaces
  • Nous arrêter sur le bas coté
  • Se crisper sur le volant
  • Regarder au loin pour anticiper et éviter l’aquaplaning ou la collision.

Que choisissez-vous ? Concentrons-nous sur ce que nous pouvons modifier !

Une lecture inspirante ?

À lire ou à relire 40 pages de « Qui à piqué mon fromage ? » ou Comment s’adapter au changement au travail, en famille et en amour de Spencer Johnson

 

Comme Jean-Bernard, rejoignez Réseau Entreprendre Maine & Loire, réseau privé de chefs d’entreprise ayant vocation à accompagner des créateurs et repreneurs à fort potentiel de création d’emplois. En 10 ans, l’association a accompagné plus de 120 projets et soutenu la création et la sauvegarde de plus de + 1 600 emplois sur le territoire angevin.