Maximilien VERMANDEL – créateur de HEMERION THERAPEUTICS

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel a été l’élément déclencheur ?

Hemerion Therapeutics développe de nouvelles approches pour le traitement du cancer. Notre technologie permet, en particulier, de détruire les    cellules cancéreuses dans les endroits inaccessibles à la chirurgie. J’ai contribué au développement de ces innovations thérapeutiques au sein du laboratoire Inserm OncoThAI à l’Université et au CHU de Lille, en dirigeant les recherches sur leur application au cancer du cerveau. Rapidement, j’ai choisi d’adopter une vision plus entrepreneuriale, pour porter ce projet jusqu’à son application clinique. En effet, créer l’entreprise répond au besoin de disséminer largement ces technologies pour en faire bénéficier un maximum de patients dans le monde.

Ta vision à 5 ans :

Notre premier objectif est de valider définitivement notre solution thérapeutique pour le traitement du cancer du cerveau. Ainsi, les patients atteints d’un glioblastome pourraient bénéficier de nos technologies dans leur standard de soin dès 2026.

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre® Nord ?

Etre lauréat Réseau Entreprendre® Nord est une belle opportunité d’être accompagné et guidé sur la mutation que je réalise en devenant chef d’entreprise. En plus d’une visibilité légitimant le projet, intégrer une communauté d’entrepreneurs expérimentés me permet d’être soutenu dans ce nouveau parcours.

Une phrase, un slogan, une citation qui te décrit :

Grâce à cette aventure entrepreneuriale, j’ai maintenant l’opportunité de faire une réalité de la formule « from bench to bedside ».

 

Hemerion développe des thérapies innovantes pour repousser les limites de traitement du cancer et allie photonique, médecine et biologie

https://hemerion.com