Création de l’entreprise BinHappy

Lauréates START 2018

Réseau Entreprendre Seine Estuaire

 

 

 

BinHappy collecte les déchets alimentaires pour les valoriser en électricité par méthanisation. L’entreprise accompagne les établissements en amont, pour la mise en place d’un tri, puis tout au long de l’année, pour que le geste de tri soit pérenne.

 

« Nos expériences professionnelles très différentes et nos personnalités, apportent à l’association des compétences complémentaires. Nous partageons des valeurs communes comme l’économie circulaire, mais aussi sociale et solidaire, et avons à coeur de relever les grands défis de demain comme la lutte contre le gaspillage alimentaire, la préservation de l’environnement et de nos ressources. Nous partageons également une même ambition pour l’entreprise, qui est de devenir un acteur incontournable de la Normandie en valorisant et réemployant des déchets dont la valeur était jusque-là ignorée » , témoignent les deux associées.

 

Maëlis LASSARAT – DE WITTE et Ophélie SPANNEUT – SAINT MARTIN ont l’envie d’entreprendre, de faire bouger le territoire, et de mettre en pratique l’économie circulaire. Démontrer que les déchets sont une ressource !

 

Pourquoi avoir sollicité le Réseau Entreprendre® Seine Estuaire ?
 » Pour les conseils, le partage, l’écoute, l’expertise des chefs d’entreprise afin de nous accompagner dans notre projet d’entreprise par du coaching commercial et comptable »

 

* Chargé d’étude de projet amont : Thierry TOUBHANS (STRATEBORD)
* Accompagnateurs : Jérémie BIGO (Mychauffage.com) et Johanna GODALIER (TEMPORIS Le Havre)
* Effectif : 3
* Prêt d’honneur : 30 000 €

 

 

 

 

 

Normandie Building

1 Quai George V

76600 Le Havre

06 64 94 09 83
bin-happy.fr