Jeudi 25 avril 2019, Nicolas SAULOUP dirigeant d’EMS / Lauréat 2016 et membre d’avenir RESE, Nicolas HEDOUIN dirigeant de Clôtures Bataille / Lauréat 2005 et Administrateur RESE et Jean-Noël RICHIR dirigeant d’ENC / Lauréat 2011 et Membre RENSE ont accueilli les membres et les lauréats Réseau Entreprendre Seine Estuaire ainsi que ceux du Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure pour présenter leurs entreprises et témoigner de leurs parcours professionnels.

 Un circuit dans Pont-Audemer a été planifié. Une trentaine de personnes sont venue à la découverte de ces trois entreprises.

 

1ère escale : EMS – Etincelage Mécanique Service

Présentation de l’entreprise EMS par Nicolas SAULOUP – 25 avril 2019

Nicolas SAULOUP, Lauréat et Membre d’avenir RE Seine Estuaire, a repris l’entreprise EMS- Etincelage Mécanique Service en 2016.

EMS est une entreprise de mécanique de précision qui réalise des opérations de production et de réparation / maintenance (fraisage, tournage, rectification, électroérosion).

Durant la visite, Nicolas nous a présenté les différentes parties de l’atelier : de l’espace de stockage au parc machine en CN et traditionnel. Un équipement très diversifié pour réaliser des opérations d’étincelage sur tous types de matériaux (Acier, Inox, Titane, Aluminium, …) afin de répondre à tous les besoins dans les meilleurs délais (Qualité, fiabilité, réactivité).

 

A la reprise Nicolas SAULOUP a sauvegardé 9 emplois.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 13 salariés.

 

 

2ème escale : Clôtures Bataille

Nicolas HEDOUIN, Lauréat et Administrateur RE Seine Estuaire, a repris l’entreprise Clôtures Bataille en 2005.

Créée en 1936, l’entreprise réalise tous types de clôtures et portails, pour des résidences privées ou des entreprises. 

L’équipe intervient pour tous les types de travaux, quelle que soit l’importance du chantier : réparation de clôtures accidentées, aménagements de propriétés, protection de sites sensibles, …

Les Clôtures Bataille en 2018, c’est :
– 860 chantiers réalisés
– 156 portails Alu, PVC et bois posés chez les particuliers
– 23000m de clôtures treillis installés
– 650 tonnes de clôtures Béton 
– 144 portails industriels de passage 4m à 14m

Dans un souci constant d’amélioration et de qualité, Clôtures Bataille a obtenu la certification Qualibat 1331 et 4441. Clôtures Bataille s’est engagée dans une démarche qualité environnementale en réalisant des aménagements pour la biodiversité autour de son entreprise : nichoir de chauve-souris, plantations, aménagement d’un bassin.

Dans ce cadre, ses chantiers significatifs font l’objet de fiches de références et d’évaluations qui permettent de mesurer et d’évaluer la qualité des prestations et la satisfaction des clients de l’entreprise.

 

A la reprise Nicolas HEDOUIN a sauvegardé 9 emplois.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 30 salariés.

 

  

3ème escale : ENC – Entreprise normande de couverture

Jean-Noël RICHIR, Lauréat RE Normandie Seine & Eure et Administrateur croisé avec RENSE, a repris l’entreprise ENC en 2011.

A Pont-Audemer, l’Entreprise normande de couverture (ENC) fait partie des sociétés historiques de la ville. Depuis plus de quarante ans, le spécialiste de la couverture, du bardage, de l’étanchéité et de l’isolation s’est forgé une solide réputation.

Après la reprise en 2011 de ENC, H2RA est née en 2013 de la volonté de Jean-Noël RICHIR et de Vincent RENOUF de s’associer en vue de structurer l’entreprise et de mener des opérations de croissance externe.

En 2015 acquisition de l’entreprise ISOTOIT, a permis d’agrandir le rayon d’action d’intervenir sur des opérations de retrait d’amiante en sous-section 3, et de développer des synergies avec ENC pour les travaux d’étanchéité.

En 2016 déménagement dans les nouveaux locaux d’ENC. Au cours de la visite, les participants ont pu découvrir les locaux qui sont la vitrine du savoir-faire en développement durable de l’entreprise : bâtiment à énergie positive grâce au photovoltaïque, borne pour véhicule électrique, terrasse végétalisée, matériaux recyclables ou à bas impact carbone, ruches…

En 2018 reprise de l’entreprise RENARD à Evreux afin de poursuivre notre développement vers l’est, c’est aussi l’occasion de créer l’identité du groupe.

ENC a obtenu les certifications RGE et Qualibat qui traduisent un conseil et une garantie de travaux de qualité dans les domaines de la Couverture, du Bardage, de l’Etanchéité et de l’Isolation.

 

A la reprise Jean-Noël RICHIR a sauvegardé 17 emplois.

Aujourd’hui, il compte 18 salariés dans l’entreprise EN CET 95 salariés pour le groupe H2RA.