Cette semaine, nous irons à la rencontre d’Arnauld Gahery, dirigeant de Dinactis – Lauréat START 2002 et référent des programmes BOOSTER et AMBITION chez Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire.

Aujourd’hui, il vous partage ce que les bénéfices de l’accompagnement de ces deux programmes peuvent apporter à des dirigeants en croissance.

1/ Pouvez-vous nous présenter les activités de votre entreprise ?

Dinactis est une entreprise de ventilation industrielle, dépoussiérage, climatisation, traitement d’air, basée sur Lillebonne. Elle intervient essentiellement pour le compte de grands groupes dans le cadre de rénovation ou nouveaux projets. Elle rayonne sur le quart nord-ouest de la France avec une dominante Normandie. Nous utilisons toutes les solutions techniques disponibles avec une spécialité dans l’optimisation technique pour l’obtention du Certificat d’Énergie.

2/ Pourquoi vous êtes-vous engagé en tant que membre après avoir été lauréat pour la création de votre entreprise en 2002 ?

Les valeurs originelles du réseau entreprendre (réciprocité – gratuité – l’essentiel c’est l’homme) étant en adéquation avec mes valeurs j’ai très vite rejoint le réseau à la fin du remboursement de mon prêt d’honneur. Puis j’ai été coopté au sein du Conseil d’Administration et du Bureau. Aujourd’hui, mon engagement est moins intense, je me concentre sur les projets BOOSTER et AMBITION.  

3/ Comment les programmes BOOSTER et AMBITION peuvent-ils aider à développer et pérenniser un projet d’entreprise ?

Le programme BOOSTER est un accélérateur de la reprise ou création, basé sur la structuration de l’entreprise et la posture du dirigeant.

Le programme AMBITION a pour vocation de mettre en place une gouvernance d’entreprise avec toujours pour objectif une croissance rapide de l’entreprise.

4/ Quels sont les bénéfices pour un chef d’entreprise de se faire accompagner au travers de ces programmes ?

Au-delà de l’aspect financier qui est souvent secondaire dans nombre de projets, c’est l’accompagnement collégial qui prime dans les demandes lors des premiers échanges avec un candidat.  

Cet accompagnement, qui est la grande force du réseau sur l’ensemble de ses programmes, s’apparente à un coaching en mode « light ». L’échange Lauréat-Accompagnateurs est trimestriel. Il permet au lauréat de casser l’isolement du dirigeant et de lui faire prendre de la hauteur sur le quotidien. L’objectif étant d’apporter une aide à la réflexion et non une aide à la décision.

En savoir plus sur le programme BOOSTER

ICI