LEFEBVREClaude LEFEBVRE, nouveau membre et gérant de la structure « Bras droit des dirigeants », répond à nos questions :

  • Quel a été ton parcours et quel est ton profil ?

Diplômes d’ingénieur Bâtiment et de 3ième cycle de Gestion des entreprises (IAE) en poche, ma passion du sport (+ que mes études !) me font rentrer chez Décathlon. Pendant 17 ans j’y apprends et y aime le management, la prise de décisions et la direction de Business Units. Je mets ensuite ces compétences (hard and soft skills) en œuvre à la Fnac et chez Chullanka en grande distribution, et chez Elior en restauration collective.

  • Peux-tu nous présenter ta société et/ ou la décrire en 3 mots clés ?
    Je dirige maintenant une agence de cadre de direction externalisé en temps partagé : l’idée est de me faire embaucher sous forme de prestations de service (plus souple et plus simple qu’un contrat de travail) à temps partiel (1 à plusieurs jours par mois suivant le besoin), sur des missions de Direction Opérationnelle ou Direction Générale, par les organisations qui cherchent mes compétences : chef d’entreprise de PME, collectivités publiques, grosses associations…

 

  • Que souhaites-tu apporter chez Réseau Entreprendre ou qu’attends-tu de cette année chez Réseau Entreprendre ?

Investi de longue date dans le bénévolat (sportif, caritatif), et persuadé que l’on reçoit au moins autant que ce l’on donne, il m’a semblé que mettre à disposition de porteurs de projet entrepreneuriat, l’ensemble de mon expérience pour que ceux-ci, puissent parfaire leur choix en fonction de leurs ambitions, seraient une grande richesse pour eux, et pour moi. C’est ce que je vis depuis quelques semaines !