Stéphane GAMBIER, nouveau membre et gérant de la structure « ABAQUES », répond à nos questions :

  • Quel a été votre parcours et quel est votre profil ?

Après une DUT Techniques de Commercialisation, j’ai intégré une société d’Audiovisuel, LOCATEL, en tant que Responsable Commercial, directeur des ventes et enfin directeur régional de 1998 à 2004. La liquidation judiciaire de cette société m’a permis de racheter certains de ses actifs et de créer la SAS Abaques qui fête aujourd’hui ses 15 ans. Si j’avais l’expérience commerciale et du management, je me suis formé à la gestion pour piloter aujourd’hui avec mon associé une société de 10 M€ de CA et de 40 collaborateurs..

  • Pouvez-vous nous présenter votre société et/ ou la décrire en 3 mots clés ?
    Abaques est une société proposant des solutions globales pour l’audiovisuel sur 3 axes :- L’intégration et l’ingénierie audiovisuelle pour les salles de conférences, de conseil, d’amphithéâtre,…autour de systèmes de gestion automatisées.

    – des solutions techniques pour l’évènementiel (écrans géants, plateaux caméras, streaming,…) pour les conventions, les assemblées générales, les évènements sportifs et culturels, les lancements de produits,…

    – de la production de contenus video et multimédia

  • Que souhaitez-vous apporter chez Réseau Entreprendre ou qu’attendez-vous de cette année chez Réseau Entreprendre ?

J’ai souhaité intégrer le Réseau Entreprendre pour accompagner de nouveaux entrepreneurs dans de nouveaux projets de création et leur faire partager mon expérience, mon regard de l’entreprise.
C’est aussi pour moi l’occasion de rencontrer des passionnés par le monde entrepreneurial et de partager avec ses membres.