LAFONTFranck LAFONT, lauréat depuis juin 2019 répond à nos questions :

  • Quel a été votre parcours et quel est votre profil ?

Apres une formation supérieure en électronique, ma carrière m’a amené vers le bâtiment dans la partie énergie sur Toulouse. Depuis plus d’une vingtaine d’année j’ai dirigé des entreprises pour le compte d’un major du bâtiment (Vinci Energie). Depuis quelques années trottait dans ma tête l’envie d’être autonome et de reprendre une société du bâtiment. Chose faite en juillet 2019 …

  • Pouvez-vous nous présenter votre société et la décrire en 3 mots clés ?

RODRIGUES ETANCHEITE est une société d’une vingtaine de personnes spécialisée en étanchéité de toiture et bardage pour des bâtiments de type industriel ou tertiaire . L’entreprise réalise un CA de 6000 k€ pour des majors de la distribution, entreprises de construction , charpentiers et architectes. C’est une entreprise bien structurée (Conducteur de travaux, bureau d’études, acheteur…), chose rare dans notre secteur d’activité avec des gens impliqués, professionnels et ayant un grand sens de la satisfaction clients. Elle n’a cessé de progresser depuis sa création en fidélisant ses clients.
En trois mots : professionnel, structuré et respectueux du travail bien fait.

  • Qu’attendez-vous de votre accompagnement chez Réseau Entreprendre ?

Outre l’aide financière apporté par Réseau et la Région, c’est avant tout l’accompagnement pendant 2 ans qui permet de ne pas se sentir seul et de pouvoir échanger sur des sujets de la vie de l’entreprise avec des personnes compétentes et expérimentées qui vous apportent leur expérience.

RODRIGUES ETANCHEITE