Soutenir Réseau Entreprendre

Vous êtes une entreprise ou une institution : soutenez notre action et devenez mécène de Réseau Entreprendre Occitanie Garonne !

Réseau Entreprendre, un réseau national d’entraide entrepreneuriale.

Etre mécène de Réseau Entreprendre, c’est :

– Participer à un réseau dynamique de plus de 150 chefs d’entreprises locaux engagés citoyens.
– Soutenir la création d’emplois durables dans les territoires.
– Faire vivre les valeurs entrepreneuriales à vos équipes.
– Valoriser vos actions en faveur du développement économique local.
– C’est aussi une multitude d’actions que nous pouvons définir avec vous en fonction de vos attentes.

Notre force, c’est l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs

– La mission de Réseau Entreprendre est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses, créateur ou repreneur

– Le cœur de métier de Réseau Entreprendre, c’est l’accompagnement par des chefs d’entreprise. L’engagement de ces chefs d’entreprise au sein de Réseau Entreprendre Occitanie Garonne est alimenté par leur passion de l’entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. C’est aussi un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

Comment devenir donateur ?

– En abondant aux fonds de prêt d’honneur (subvention, prêt à taux 0, don…) ou de fonctionnement (don ISF, donation pour le cœur de métier, mécénat de l’une de nos manifestations…).

– En soutenant un de nos programmes : START, BOOSTER ou AMBITION.

Pierre Poirier, animateur des marchés professionnels de la CIC Sud-Ouest, nous apporte son témoignage :

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société et votre rôle au sein de celle-ci ?

Au CIC SO depuis 26 ans, ancien Directeur Régional des risques sur la Région Midi-Pyrénées pendant près de 10 ans, j’occupe depuis maintenant 6 mois, le poste d’animateur du marché des Professionnels sur un territoire équivalent à celui de l’ancienne Région MP (une quarantaine de points de vente pour une banque de détail au service de sa clientèle grand public professionnelle) : 2 missions principales = A/ l’animation technico-commerciale de la filière auprès des populations de Directeurs d’agences et de charges d’affaire professionnels du CIC SO de la zone, ainsi qu’auprès des partenaires et référents externes ; B / Etre le référent principal et promoteur de l’offre professionnelle du CIC sur ma zone d’influence.

  • Que proposez-vous aux entrepreneurs ?

Ce qui nous caractérise : de fortes racines entrepreneuriales nous permettant d’être à l’écoute de notre clientèle, de partager un état d’esprit challenger en relation de proximité, et d’assurer un service toujours plus pertinent et innovant, collant à leurs besoins réels au quotidien. En terme de gamme de produits et services, des propositions de financements pour :

        • La  protection de l’environnement avec la « transition énergétique »
        • La digitalisation des activités  avec la « transition numérique »
        • La « transition RSE » (responsabilité sociétale de l’entreprise) ;

de nouveaux moyens de paiement issus des dernières technologies, pour coller aux usages toujours plus mobiles et plus connectés des consommateurs professionnels, avec un souci accru de sécurisation des flux financiers, une véritable expertise sur le créneau de la création et de la reprise d’entreprises avec comme objectif de passer progressivement d’une plateforme de contenus à une carrefour d’échanges entre entrepreneurs.

  • Comment envisagez-vous le partenariat avec Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne et comment souhaitez-vous vous engager ?

Objectif = être à vos côtés en qualité de partenaire et acteur de votre développement (développement économique par la création d’emplois, soutien par le partage et l’accompagnement), en adhérent pleinement au même référentiel de valeurs centré sur l’Humain.