Jérôme – Fondateur d’AiZimov

Jérôme a fondé AiZimov, une start-up d’intelligence artificielle spécialisée dans le domaine de la prospection commerciale. L’entreprise développe un outil qui élabore des messages ultra-personnalisés. Il nous explique pourquoi il veut nettoyer vos boîtes mails et ce qu’il attend de son accompagnement.

 

Son parcours

J’ai une formation d’ingénieur informatique. Toute ma carrière s’est faite chez des éditeurs de logiciel, en Europe et aux US – j’ai commencé dans la R&D, puis chef de projet, avant vente et enfin responsable commercial pendant une dizaine d’années chez SAP et Sprinklr.

Comment t’es venue l’idée d’AiZimov ? 

J’ai constaté comme il était difficile d’obtenir un rendez-vous avec des interlocuteurs de bon niveau dans le cadre de ses prospections. La méthode la plus pertinente aujourd’hui est de surprendre son interlocuteur en parlant de lui et il y a sur internet une manne d’information qui permet d’ajuster son message.

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Je cherchais un outil pour m’aider à développer et à automatiser la prospection. J’ai été très déçu des outils présents sur le marché et j’ai donc décidé de développer le mien.

 

La vision à 5 ans

Je souhaite aider les gens à passer le moins de temps possible à rédiger ou même à lire des emails. On passe trop de temps dessus. Si nous ne recevions que des emails de qualité (et qualifié) nous aurions plus de temps pour faire des choses plus importantes.

 

L’accompagnement

Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

La vie d’entrepreneur est beaucoup plus difficile qu’elle n’y paraît (et elle parait déjà difficile). Je souhaite bénéficier de conseil de personnes qui sont déjà passé par là. Egalement pouvoir en toute transparence, expliquer mes problèmes à un effet très apaisant.

Qu’attends-tu de ton accompagnement ?

J’attends de l’écoute, des conseils et des suggestions.

 

AiZimov est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 13 ans, la structure a accompagné plus de 500 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 13M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 13 000 emplois.