Benjamin et Augustin – My Brazil Factory

Benjamin et Augustin ont fondé My Brazil Factory, des jus délicieux et pressés à froid. Ils répondent à nos quatre questions sur leur parcours, leur entreprise et le Réseau !

Leurs parcours

Comment est venue l’idée de My Brazil Factory ?

Nous avons vu l’essor des Juice Bars outre Atlantique et nous avons voulu proposer un concept sympathique et différentiant en France basé sur l’expérience client.

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Depuis de nombreuses années, nous avons toujours voulu monter un projet ensemble. Encore étudiants, nous avons eu une approche très lean au début de MyBrazil qui nous a donné envie de pousser le projet plus loin puis d’en faire notre métier !

La vision à 5 ans

Nous voulons devenir la marque référence de jus frais qualitatifs et pressés à froid par HPP en France puis en Europe !

L’accompagnement

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Le Réseau Entreprendre Paris est un réseau d’entrepreneurs bienveillants qui permet de s’entraider et de prendre du recul sur son activité. Il va nous permettre d’accélérer notre développement.

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

Nous voulons éviter les écueils classiques lorsqu’on monte sa startup grâce aux échanges constructifs avec les membres du Réseau, d’autres entrepreneurs ou chefs d’entreprises.

 

My Brazil Factory est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 13 ans, la structure a accompagné plus de 500 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 13M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 13 000 emplois.