Créé il y a 15 ans, Réseau Entreprendre Paris change cette année de gouvernance : un nouveau duo Présidente-Directeur prend la tête de l’association et porte un projet stratégique humaniste et engagé.

Changement de Gouvernance REP

Entrepreneure dans le secteur du développement durable, lauréate accompagnée par le réseau en 2007 et engagée en tant qu’accompagnatrice depuis près de 10 ans, Armelle Weisman devient présidente de Réseau Entreprendre Paris à la suite d’Éric Coisne. « Je suis heureuse de prendre la présidence de Réseau Entreprendre Paris et de pouvoir faire rayonner un entrepreneuriat humaniste au service des défis de nos sociétés » 

Diplômé de l’EDHEC (2014), Maxime de Couëssin a travaillé chez Selency by Brocante Lab avant de rejoindre Réseau Entreprendre Paris en 2016 comme Chargé d’affaires. En 2019, il succède à Cyrille Saint Olive à la direction du réseau de chefs d’entreprise.

Ensemble, ils souhaitent porter un projet stratégique fort et engagé pour donner plus d’impact à l’action de Réseau Entreprendre sur le territoire parisien.

Un projet stratégique engagé

En dirigeant Réseau Entreprendre Paris, Maxime de Couëssin souhaite « oser la différence et viser l’harmonie, comme le dit Éric Bellion, parrain de la promotion 2018 des entrepreneurs du réseau. Oser la différence pour accompagner tous types de porteurs de projets et de modèles. Viser l’harmonie pour répondre de façon cohérente aux grands enjeux de société. »

Pour cela, le duo présidente-directeur a défini 3 axes pour guider l’action de Réseau Entreprendre Paris dans les prochaines années :

  • Réseau Entreprendre Paris est un réseau pour les entrepreneurs qui s’interrogent sur leur l’impact, afin que tous prennent leurs parts de responsabilité dans les défis de société, en luttant contre les inégalités et le réchauffement climatique notamment.
  • Réseau Entreprendre Paris est un réseau humaniste qui allie l’action à l’intelligence, au service d’une vision juste de l’entrepreneuriat, en accompagnant des entrepreneurs dans le temps long et face à la complexité de l’entrepreneuriat.
  • Réseau Entreprendre Paris est un réseau en lien avec l’ensemble des acteurs de la société et contribue à construire un monde plus juste en créant des ponts entre entrepreneurs, chercheurs, politiques, etc.

Un nouveau souffle s’annonce pour l’entrepreneuriat parisien. Chefs d’entreprise, rejoignez notre association engagée et participez au développement vertueux de l’économie !