Ismaël et Eliott – Fondateurs de AmazingContent

 

Eliott et Ismaël ont cofondé AmazingContent. L’entreprise offre aux cadres dirigeants un accompagnement personnalisé et des solutions d’intelligence artificielle propriétaires pour créer, engager et valoriser son réseau. Les entrepreneurs répondent à nos quatre questions sur leur parcours, le projet et l’accompagnement.

 

Leurs parcours

Après des expériences chez Rocket Internet à Berlin et en levée de fonds avec Jean de la Rochebrochard (Partner chez Kima Venture), Eliott obtient son diplômé de ESCP Europe en 2014. Il commence sa carrière en tant que web consultant freelance chez SendinBlue. Il devient par la suite Business Developer et Responsable des partenariats pour MeilleursAgents où il lancera la business unit Immobilier Neuf.

Ismaël est diplomé de l’ENSTA Paris Tech. Il passe 9 ans dans la société de service OCTO Technology en exerçant tour à tour les métiers de conseil en architecture, de développeur, tech lead, coach Agile et Lean. En 2011, il rejoint Le Monde où il est en charge des équipes développant le site, les applications mobiles et les outils éditoriaux des journalistes. Quatre années de freelancing le conduisent à coacher des équipes numériques (tech, produit, design) dans des startups parisiennes ou au sein de l’incubateur public beta.gouv.

Comment vous est venue l’idée de AmazingContent ?

Initialement, nous avions chacun à notre niveau ressenti la difficulté d’animer la présence d’une institution sur les réseaux sociaux : quel contenu publier, à quelle heure, sur quelle plateforme, combien de fois par jour, etc. Nous nous sommes aperçu que ce métier était encore très artisanal ! Nous avons alors décidé de créer un produit pour permettre aux entreprises d’avoir une présence sociale efficace.

Assez rapidement, nous nous sommes rendus compte que le plus efficace était de faire parler les dirigeants, et la mission d’AmazingContent est devenue extrêmement claire : former et outiller les dirigeants pour en faire des leaders d’opinion reconnus !

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Eliott : Après mon échange à Berlin, j’ai travaillé chez Rocket Internet. Cette première expérience avec le monde de l’entrepreneuriat m’a interpellée. Avec une amie, nous avons décidé de monter une première boite en école – Adravasti, qui propose d’adopter un olivier et de recevoir de l’huile d’olive de Crète tout au long de l’année. C’est le moment où je suis tombé dans la marmite, et le virus ne m’a plus jamais quitté !

Ismael : Disons que mon réseau tech et produit est forcément teinté d’entrepreneuriat ! La vraie question pour moi était celle du timing. Avec l’équipe AmazingContent et le positionnement qui est le nôtre, j’ai franchi le pas en me disant qu’on avait de belles cartes à jouer.

La vision à 3/5 ans

Nous voulons que AmazingContent soit la solution de Leader Advocacy numéro 1 en Europe. Le Leader Advocacy, c’est donner un visage à l’organisation sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons que toutes les entreprises fassent appel à nos services pour former leur top management et les transformer en ambassadeurs de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

 

L’accompagnement

Pour être entourés de chefs d’entreprises et entrepreneurs déjà passés par ces étapes et défis qui nous donneront les bons conseils.

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Nous souhaitions rejoindre le réseau parce qu’il a accompagné des centaines de projets dans leur ambition de passer à l’échelle supérieure et de créer de l’emploi. C’est aussi notre ambition, et nous n’avons pas cette expérience.

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

Nous attendons d’être challengés, conseillés, et d’apprendre aux côtés de notre mentor pour passer AmazingContent à l’échelle !

AmazingContent est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.