Fabien Ajzenberg – Fondateur de Fabien Ajzenberg Paris

 

 

 

Fabien a fondé Fabien Ajzenberg Paris, une marque de bijoux haute fantaisie fabriqués à Paris. Ce lauréat du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

Son parcours

Je suis diplômé d’une école d’ostéopathie, j’ai changé de parcours en rejoignant l’un des ateliers sous-traitant de fabrication de bijouterie haute couture de Chanel, Dior, Chloé… pour ensuite monter la marque de bijoux qui porte mon nom : Fabien Azjenberg.

 

Comment t’est venue l’idée de Fabien Ajzenberg Paris ?

Je travaillais dans l’univers du bijou. L’idée du projet m’est venue par hasard, encore une idée qui m’est passé par la tête… Sauf que la graine a bien germé ce coup-ci et je me suis lancé ! Aujourd’hui, nous avons un site internet et une boutique dans le marais.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’élément qui m’a poussé à entreprendre a été la validation de mes premières créations par le premier cercle, toujours très objectif 😉

 

La vision à 3/5 ans

Dans 3 à 5 ans, nous avons prévu un développement national de Fabien Azjenberg, avec l’ouverture de 3 ou 4 nouvelles boutiques retail.

 

L’accompagnement

J’ai choisi de me faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris pour les rencontres, le partage et le dynamisme qu’on peut trouver à discuter avec d’autres entrepreneurs et chefs d’entreprise

 

 

Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

En tant que fondateur seul, j’ai choisi de me faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris pour les rencontres, le partage et le dynamisme qu’on peut trouver à discuter avec d’autres entrepreneurs et chefs d’entreprise.

 

Qu’attends-tu de ton accompagnement ?

J’attends de mon accompagnement de bons conseils, que l’on m’aide à prendre du recul sur ma société et des surprises aussi !

 

 

Fabien Ajzenberg Paris est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.