Pierre PERDRIAUD – membre de Réseau Entreprendre Picardie

Peux-tu nous présenter ton parcours : origine, parcours professionnel, sport, engagement…

 

Ancien joueur de rugby pro et pratiquant d’arts martiaux, avec plusieurs créations d’entreprises à mon actif, je me suis d’abord spécialisé dans le développement international dans divers secteurs d’activités sur plus de 60 pays avant de devenir dirigeant dans l’industrie. Je suis également Professeur de Négociation Internationale à l’UPJV et Directeur technique dans le rugby local.

 

Quelle est ton activité ?

Nous aidons les marques à mieux produire et mieux vendre en imaginant les machines d’emballages de demain. Notre spécialité, c’est la décoration, le groupage ou la protection de produits du commerce avec des Sleeves mais nous nous diversifions dans d’autres domaines toujours en lien avec l’emballage.

 

Quelles sont les motivations qui t’ont conduit à rejoindre Réseau Entreprendre Picardie ?


L’entreprenariat sous toutes ses formes et participer à l’écosystème local est une manière de transmettre l’expérience acquise pour enrichir les autres et le territoire.

« Pédagogue, j’aime vulgariser les savoirs, partager, guider pour élever les individus avec respect. »

Un film inspirant à recommander ?

En lien avec l’entreprenariat, en tant que coach d’équipe, je dirais Le Stratège. Sinon, à la recherche du bonheur ou Le Loup de Wall Street.

En Série, je recommande « Suits » pour la négociation de haut niveau ou « House of Cards » sur le thème de l’influence et du pouvoir.