Vincent est devenu membre d’avenir après avoir été lauréat de notre association.

Vincent a repris en 2009 FRANCE DETECTION SERVICES, une entreprise de distribution de matériel de détection, de visualisation, d’assainissement et outillage.

Etre membre de Réseau Entreprendre Rhône-Durance me permet de pouvoir échanger avec un réseau riche, aux multiples compétences, sur des problématiques connexes ou similaires et éventuellement de mutualiser les solutions, de pouvoir assister à des réunions intéressantes sur des thématiques qui peuvent nous concerner directement ou indirectement.
J’apprécie également l’état d’esprit et l’ambiance au sein de ce réseau.
Accompagner un lauréat permet de prendre un certain recul par rapport aux problématiques qui concernent mon entreprise.
Cette expérience permet de revenir sur les fondamentaux du développement d’entreprise, de prendre conscience des points importants, remettre « le pied à l’étrier ».
Avant d’être Membre du Réseau, j’ai moi-même été lauréat, et partager mon savoir, est quelque chose qui me touche.
De plus, le projet de mon lauréat est intéressant dans la mesure où c’est une création de A à Z, avec ses challenges, ses difficultés….
Je pense lui avoir apporté un recul sur certains problèmes importants dont on ne se rend pas forcément compte lorsque l’on a « la tête dans le guidon ».
Je pense également l’avoir sensibilisé à l’aspect financier avec notamment des conseils pour l’aider à anticiper un maximum sa trésorerie et à certains soucis du quotidien, avec notamment une aide à la rédaction de ses Conditions Générales de Vente.
J’en tire beaucoup de positif, cette expérience me permet, entre autre, de faire une coupure par rapport aux problématiques de mon entreprise.