Rencontre avec Sophie HALLIER, fondatrice de L’ARMURE FRANÇAISE

Collection de mode homologuée pour la protection à l’impact.

Le nom de l’entreprise : PPD – Personal Protective Design. Le nom de la marque : L°Armure Française

 Quel est ton parcours ?

Je me suis formée comme styliste à LISAA, puis en tant qu’ingénieur produit textile à l’ESIV, puis en designer innovation à l’ENSCI qui m’ont permis de me préparer pour mon parcours professionnel. J’ai eu plusieurs expériences professionnelles, dans la mode et le luxe (Kenzo, Séraphin, un fabricant d’Hermès, la grande distribution (DIM) mais aussi dans l’univers du sport et du vêtement technique (Degré 7, Eider) dans le but de créer un jour cette start-up.

 Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Je connaissais bien Olivier Bonnet, big boss de la marque d’escalade « Simond » de Décathlon. J’ai sollicité ses conseils dès les prémices de mon aventure. Etant lui-même membre, il m’a très rapidement suggéré le RE pour toute la richesse que cela pourrait m’apporter,

Il aimait gravir des sommets, vivre à fond ses passions et nous a quitté l’année dernière, lors de l’ascension de la Dent du géant. Alors c’est aussi un peu en sa mémoire, que je suis fière et heureuse d’être lauréate.

Ta vision à 5 ans :

« La sécurité c’est comme le bio » m’a dit Gislaine Torrès lors de mon parcours progrès. L’univers des loisirs, de la pratique sportive et de la protection à l’impact sont en plein changement. La façon dont nous allons nous équiper va complètement évoluer vers de l’exosquelette, l’augmentation des capacités et performance physique tout en préservant son capital physique.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Pour les qualités humaines, le partage des savoirs, l’aide financière, et faire partie de la grande famille qu’est celle des entrepreneurs.

Une phrase qui te décrit :

Une créative qui aime gravir des sommets, relever les défis et apprendre chaque jour pour grandir un peu plus.