Menuiseries Aluminium haut de gamme, Serrurerie et Métallerie du bâtiment

Christophe Badinand devient Lauréat RES 2022 avec la reprise de Feralux, spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium et d’ouvrages métalliques.

Pour Christophe, reprendre une entreprise industrielle en région Rhône-Alpes est un véritable aboutissement personnel, familial et professionnel :

« Projet familial puisque ma compagne et moi sommes originaires de Saint-Etienne (42) et c’est un projet commun de revenir en région Rhône-Alpes pour se rapprocher de nos familles et effectuer un retour aux sources.

Jean-Bastien GUIRAL, Lauréat 2018, dirigeant de Canal Sanit-Air et membre RES accompagnera Christophe Badinand pendant deux ans.

« Ne jamais rien lâcher et apporter des arguments techniques convaincants »

Projet Personnel ensuite car je baigne depuis mon enfance dans le milieu de la PME industrielle avec mon père fraiseur puis chef d’atelier en mécanique générale et mon grand-père ouvrier aux Forges Stéphanoises. Je suis attiré par le milieu des PMEs de conception et fabrication industrielles

Projet professionnel enfin puisque je souhaite quitter les grands groupes et le salariat afin de devenir le seul patron d’une PME. La reprise d’une entreprise in-bonis étant pour moi le meilleur moyen de mettre rapidement à profit mes compétences et mes qualités au savoir-faire d’une PME industrielle. Je souhaite également participer au développement industriel de la région AURA en maintenant/créant des emplois en Savoie »

www.feralux.fr