A l’occasion de la Semaine de l’Ambition par Réseau Entreprendre, découvrez Antoine Le Chevalier et Antoine Loison – dirigeants d’A2LC-EVENTS, Lauréats START et BOOSTER.

En 2017, l’acquisition d’un nouveau parc machines, leur a permis de pénétrer le marché de la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) et le Merchandising sous la marque CutCut Factory. Ils comptent aujourd’hui 6 salariés. Nous sommes heureux de les accueillir désormais en tant que membres.

 

1/ Pouvez-vous vous présenter et nous raconter comment avez-vous lancé votre entreprise ?

« En 2010, Antoine Le Chevalier, créatif et technique, crée ALC-Events.

En 2015, c’est sur un salon qu’un client et ami met en évidence le besoin de commercialisation pour le développement de l’entreprise, c’est ainsi que l’association entre Antoine Loison et Antoine Le Chevalier a donné naissance à A2LC-Events.»

 

2/ Quel est votre secret pour entretenir une bonne relation entre associés ?

« Les secrets : des valeurs communes, une bonne communication, des échanges en toutes circonstances. Mais aussi du recul, de la patience et de la bienveillance en cas de désaccord. »

 

3/ Une anecdote de votre accompagnement Réseau Entreprendre Seine Estuaire ?

« L’anecdote/fil rouge de notre accompagnement a été la réponse à la question : avez-vous rempli votre météo ?

Et une fois sur deux c’était OUI mais ce matin et on l’enverra demain après notre réunion ! »

 

4/ Quels ont été les caps de développement de votre entreprise ?

« Le principal cap de développement a été l’achat d’un outil de production CUTCUT Factory en 2017, intégré à A2LC-Events.

Celui-ci nous permet de fabriquer des PLV sur mesure en petite et moyenne séries. Mais aussi de maîtriser une partie des ventes A2LC-Events, produites par CUTCUT Factory.

Un autre cap de développement : les recrutements, ce qui est complexe mais passionnant ! »

 

5 / Conseillerez-vous un chef d’entreprise à se lancer dans le programme Booster ou Ambition ?

« Oui, le BOOSTER porte bien son nom ! Grâce à BOOSTER nous avons évité de grosses erreurs stratégiques et gagné en rapidité de croissance ».