Création de l’entreprise Hipli
Lauréates START 2019
IMPACT +, INNOV et WOM’ENERGY by RE

Réseau Entreprendre Seine Estuaire

 

 

 

 

Hipli imagine, conçoit et fait produire un packaging réutilisable pour le secteur du e-commerce. Avec 550 millions de colis à usage unique envoyés en France en 2018, la vocation des deux créatrices est d’aider e-commerçants et consommateurs à réduire drastiquement la production des déchets (environ 137 500 tonnes par an) liés aux colis d’emballage.

Hipli optimise ainsi les flux logistiques des packagings (livraisons, retours,…), les répare et gère l’ensemble du cycle de vie pour livrer un service clé en main aux e-commerçants.

 

Pourquoi avoir sollicité le Réseau Entreprendre® Seine Estuaire ?

« Nous sommes en recherche d’un accompagnement très concret et pragmatique par des professionnels aguerris et le Réseau Entreprendre nous semble être la référence en la matière. Nous aimons par ailleurs le maillage local du réseau qui nous permet d’être accompagnées au plus près de notre projet (et plus tard, de donner du temps et des conseils à des initiatives locales pour leurs permettre à leur tour de réussir). Nous sommes également très convaincues par les valeurs de partage et de création d’emploi du Réseau », expliquent Léa et Anne-Sophie.

 

* Prêt d’honneur : 30 000 €

* Accompagnateurs : Erick CAUBRIERE (5D), Serge KIMBEL (Morphosis), Eric QUELQUEJAY

* Emplois créés : 2