Ce partage d’expériences entre les Membres de Réseau Entreprendre et les Lauréats est un véritable gage de succès pour les projets sélectionnés.

Pascal HATE partage avec nous sa volonté et sa motivation de chef d’entreprise :

« Adhérent de Réseau Entreprendre depuis 3 ans, je prends toujours un grand plaisir à participer bénévolement aux différentes phases de nomination des Lauréats et à leur accompagnement.

Ce partage d’expériences entre les Membres de Réseau Entreprendre et les Lauréats est un véritable gage de succès pour les projets sélectionnés. C’est une réponse concrète et pragmatique à la « crise » et à la « solitude » du dirigeant… j’y crois, je le mets en œuvre, je le vis !

En effet, tous les jours, dans un autre cadre et dans un autre format, mon métier de Manager (de Transition) de la performance me met face à des situations de crise qui bien souvent auraient pu être évitées si elles avaient été identifiées plus tôt. Mais alors comment éviter le pire, comment prévoir l’avenir, l’anticiper, comment faire mieux alors que nous sommes déjà à 130 % de nos capacités ?

Eh oui, savoir prévoir l’avenir cela peut paraître utopique mais finalement, qu’est-ce que l’avenir ? N’est-ce pas une succession de causes produisant les mêmes effets ? Et s’il existait des méthodes permettant dès la phase d’avant-vente d’identifier votre futur CA, votre charge prévisionnelle et donc les ressources nécessaires pour produire vos livrables, votre futur planning de production, votre rentabilité, vos investissements, votre trésorerie.

Et si chacune de vos actions était efficace. Qu’il était possible de mesurer et de corriger vos erreurs avant même qu’elles vous coûtent. Et s’il était possible de travailler moins pour gagner plus.

Et comment faire tout cela avec les femmes et les hommes qui composent nos équipes ? Comment mieux gérer leur effort et leur performance ? Comment ne plus les considérer comme un coût mais comme un investissement avec une valeur ajoutée maitrisée et mesurable ? Comment limiter le turnover et fidéliser vos collaborateurs ?

Et si tout cela n’était que de la technique. Si tout cela pouvait s’apprendre et se transmettre. Alors oui bien sûr, la littérature propose de nombreux ouvrages sur le sujet…mais cela suffit-il ?

Et bien non, comme vous le savez tous, il ne suffit pas d’acheter un livre proposant des méthodes pour maigrir pour perdre du poids. Rien ne peut remplacer le partage de la Connaissance, de l’Expérience et le soutien du dirigeant d’entreprise en « live ».

Ce sont ces valeurs communes avec Réseau Entreprendre qui nous animent. Ce sont ces techniques et ce savoir-faire que je mets en œuvre au quotidien ».