À aucun moment je me suis dit que ça va marcher. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais eu cette certitude. Par contre on ressent quelque chose de l’intérieur qui nous dit d’y aller.

Je m’appelle Kalide Brassier, je suis Ingénieur de formation et Fondateur de la société KBR GLOBAL.
La création de mon entreprise est le résultat d’un parcours personnel centré sur ma passion, la musique.

Au fil de ce parcours, la nécessité de créer quelque chose s’est imposée naturellement et m’a amené à lancer mon entreprise et à faire des rencontres déterminantes, qui ont fait de moi, aujourd’hui, un Lauréat Réseau Entreprendre Seine & Marne 2017.

L’idée m’est venue après l’échec d’un projet personnel réalisé dans un studio d’enregistrement parisien en 2015.

J’ai cherché à comprendre les raisons de cet échec et je suis arrivé à la conclusion suivante : j’ai manqué d’informations pertinentes pour le choix du studio.

L’objectif de mon entreprise à travers sa plateforme Trust & Market est d’offrir des informations de qualité, des offres et des services dimensionnés qui apportent du sens, de la pertinence et de la valeur.

À quel moment, t’es-tu dit : « c’est bon, ça va marcher » ?

À aucun moment je me suis dit que ça va marcher. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais eu cette certitude. Par contre on ressent quelque chose de l’intérieur qui nous dit d’y aller, et ce ressenti est conforté par toutes les rencontres à l’extérieur, et à l’intérieur de Réseau Entreprendre. Tout cela nourrit un espoir d’entrevoir quelque chose au bout de cette aventure.

Qu’est-ce que tu dirais à un porteur de projet qui hésite à se présenter chez Réseau Entreprendre ?

Je lui dirai la même chose que M. BOISSOT (du cabinet Boissot & Associés) m’a dite : Essayez.

Quel conseil donnerais-tu à un porteur de projet ?

Je lui dirai de maîtriser et d’incarner son projet le mieux possible.