Guillaume Manero et Franck Tomasaczyk, sont passés en comité d’engagement le 19 février 2019, leur projet de création « Terra Alter Pays d’Oc » a été accepté, ils sont donc lauréats de notre association.

Ils ont accepté de répondre à quelques questions :

1°) Présentez-nous votre société ?

TERRA ALTER PAYS D’OC est une plateforme de collecte, valorisation et commercialisation en circuits courts, de fruits et légumes bios et locaux (bruts et 4ème gamme), à destination de la restauration collective et commerciale. Elle est membre d’un réseau de trois structures, qui sont implantées dans le Gers (en activité), le Tarn et le Haut-Rhin (démarrage juin 2018). Le tout dans une dynamique de développement partenarial et conformément aux valeurs de l’économie solidaire et du commerce équitable.

2°) Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Tarn ?

Nous sollicitons le Réseau Entreprendre®, outre l’aspect financier du prêt d’honneur, nous pensons qu’un réseau est plus fort qu’une somme d’individus. Réseau Entreprendre® a l’habitude d’accompagner des créateurs d’entreprises. L’accompagnement dont nous avons déjà bénéficié, et que nous souhaitons voir perdurer, nous a été précieux à plus d’un titre. Tout d’abord nous avons pu confronter notre vision à celle de regards extérieurs qui nous ont permis de prendre un peu de distance. Nous avons pu bénéficier d’une trame qui nous a guidés sur toutes les étapes de construction du projet. Nous avons trouvé des compétences qui nous manquaient. Les rendez-vous que nous avons eus durant l’accompagnement amont ont tous été très enrichissants.Pouvoir bénéficier de tout cela, maintenant que le projet est devenu réalité, est pour nous un atout précieux.

3°) Qu’attendez- vous de votre accompagnement ?

Nous attendons de pouvoir continuer à échanger régulièrement avec les membres du réseau sur les évolutions prochaines de Terra Alter Pays d’Oc. De bénéficier d’un regard extérieur, compétant et bienveillant de la part des membres du réseau. De pouvoir faire des points d’étape réguliers. Et enfin de bénéficier de la reconnaissance du Réseau Entreprendre®.