Erwan Trotoux est passé en Comité d’Engagement le 25 novembre 2020,  son projet de développement de sa société Sapoval a été accepté, il est donc lauréat 2020 de notre association.

Il a accepté de répondre à quelques questions :

1°) Présentes nous ta société ?

SAPOVAL est une entreprise d’ingénierie et travaux, expert en technologies innovantes pour le management du cycle de l’eau, de la définition du besoin client à la réalisation terrain. Entreprise tarnaise que j’ai créée en 2013, SAPOVAL conçoit et/ou développe des solutions pour la valorisation des effluents et des sous-produits associés à destination des industriels & collectivités.
Aujourd’hui en forte croissance en parallèle d’un développement à l’échelle nationale et bientôt export, l’entreprise s’implique fortement dans la recherche et le développement de nouvelles stratégies de traitement et valorisations des eaux usées et déchets.

2°) Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Tarn ?

Comme lors de sa création, SAPOVAL a sollicité l’accompagnement de Réseau Entreprendre Tarn dans son projet de développement pour plusieurs raisons :
➢ Partager des valeurs communes : échange, partage, réciprocité & bienveillance,
➢ Bénéficier d’un appui concret de proximité & d’échanges personnalisés avec ses pairs dans le pilotage de l’entreprise et sa conduite dans notre projet ambitieux de déploiement,
➢ Profiter d’un appui financier permettant un effet levier de financement bancaire et ainsi de fiabiliser le développement de l’entreprise.

3°) Qu’attends- tu de ton accompagnement ?

A travers cet accompagnement, je recherche ainsi des échanges avec des entrepreneurs dans des dynamiques similaires ainsi que des regards/appuis extérieurs concrets de chefs d’entreprise.
Cet accompagnement est aussi financier à travers un prêt d’honneur qui va permettre de renforcer nos fonds propres essentiels pour mener à bien nos projets de développement.