Laurent Arcade et Alexandre Charles sont passés en Comité d’Engagement le 16 février 2021, leur projet de création de la société ALCA TP a été accepté, ils sont donc lauréats 2021 de notre association.

Ils ont accepté de répondre à quelques questions :

1°) Présentez-nous votre société ?

Alca TP est une entreprise de terrassement partenaire du constructeur, du maître d’œuvre, du promoteur et du pisciniste. Nous sommes au service du particulier, ayant pour mission de simplifier le cursus de démarrage d’une construction pour les constructeurs, maître d’œuvre en condensant les compétences de plusieurs intervenants.

2°) Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Tarn ?

Nous avons souhaité nous faire accompagner par Réseau Entreprendre afin de bénéficier de l’expérience des adhérents pour affiner notre plan de financement, obtenir une vision plus étendue sur le développement de l’entreprise, préparer une stratégie commerciale en prenant en compte les enjeux de notre coeur de métier. Devenir lauréats, nous permet d’êtres crédibles auprès des centres de financement qui font confiance au comité d’engagement. C’est une étape clé et décisive pour un projet tel que le nôtre.

3°) Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

L’accompagnement nous donnera une vision plus générale sur le développement de notre société. Le partage des connaissances sera un atout majeur au développement de notre entreprise.