A l’occasion du rachat de Crafty (spécialistes du développement des talents des collaborateurs) par Talentsoft (leader européen des applications cloud RH), nous en avons profité pour interroger porteur de projet et accompagnateur à propos de leur parcours d’accompagnement au sein de l’association.

Retour d’expérience par :
Jean-François Grassin, membre et administrateur Réseau Entreprendre Val-de-Marne
Pierre-Antoine Roy, co-fondateur de Crafty et lauréat du réseau

 

« On reçoit du dynamisme, de l’enthousiasme… de l’humain. On reçoit 10 fois ce que l’on donne ». Jean-François Grassin

 

Selon Jean-François Grassin, la différence entre Réseau Entreprendre et les autres réseaux de chefs d’entreprise c’est la réciprocité, une des valeurs centrales de l’enseigne. 

Pour Pierre-Antoine Roy, ce que l’accompagnement apporte c’est de l’humilité. Ce qui lui a plu également c’est l’appui de cet œil extérieur et avisé, qui permet de déterrer des sujets importants, souvent mis sous le tapis, comme le pilotage de sa trésorerie, les problèmes de recrutement ou sa stratégie de développement.

« L’accompagnement Réseau Entreprendre peut vraiment changer le cours de votre société, alors n’hésitez plus à nous rejoindre ». Pierre-Antoine Roy, lauréat qui a réussi son rachat en pleine période d’instabilité économique, post-confinement.

 

Les renseignements:
Porteurs de projet 
Membres 
Mécènes 

A bientôt,