Isabelle Favreau crée AxeoServices et devient la 165e lauréate de Réseau Entreprendre Vendée.

A l’image de ces femmes qui n’attendent pas pour entreprendre, Isabelle Favreau a acquis son expérience en passant par la gestion de commerces, le camping, le transport sanitaire. A 52 ans, elle se lance un nouveau pari professionnel dans un domaine qui a du sens pour elle : le service à la personne.

Quand elle rencontre Réseau Entreprendre Vendée, le projet est clair, précis, construit, mais très vite bloqué par les contraintes administratives liées à cette activité. Ne baissant pas les bras et soutenue par son chargé d’étude, Isabelle étudie la solution franchise. Son choix s’arrête sur Axéo Services. Elle se sent soutenue en termes de communication logistique et de cadre légal, mais son besoin d’accompagnement est réel « pour avoir le regard extérieur d’un chef d’entreprise en activité ».

Tournée vers l’avenir, Isabelle Favreau veut créer des emplois. 4 au lancement, puis 7, 9 et 13 à 3 ans « si tout se passe comme prévu » dit-elle. Son expérience lui permet une vision prudente, mais claire et précise de la suite… A peine lauréate de Réseau Entreprendre Vendée, qu’Isabelle pense déjà à ce qu’elle pourra apporter aux autres quand elle sera à son tour membre de l’association. Tout juste chef d’entreprise, qu’elle évoque déjà en comité d’engagement la transmission de sa société dans… « au moins 10 ans », car l’accompagnement et la transmission sont des sujets qui comptent pour elle. Ça c’est de l’anticipation !

Le comité d’engagement a validé à l’unanimité le projet d’Isabelle Favreau le 26 septembre 2017 et lui a accordé un prêt d’honneur Réseau Entreprendre Vendée de 20 000 €.

www.axeoservices.fr