RÉSEAU ENTREPRENDRE® VENDÉE LANCE LES
NOUVEAUX PROGRAMMES BOOSTER ET AMBITION

Depuis plus de 30 ans, Réseau Entreprendre® garde le cap et le sens de l’association avec un accompagnement et des méthodes de chefs d’entreprises. Le crédo c’est l’emploi : « Pour créer des emplois, créons des employeurs » disait André Mulliez à la création de d’association. En proposant le lancement national des programmes de la croissance BOOSTER et AMBITION, Réseau Entreprendre® change de dimension et accompagne désormais le chef d’entreprise dans ses phases de création et reprise, mais aussi croissance et développement.

Si la valeur première est l’accompagnement, le coup de pouce financier est possible sur BOOSTER, entre zéro et 90 000 € en Vendée. Concernant AMBITION, c’est sur la structuration de la gouvernance que se concentre l’accompagnement de Réseau Entreprendre®, sans prêt d’honneur.

Présenté lors de l’Assemblée Générale de l’association le 17 mai 2018, le déploiement vendéen se fera en promotion annuelle, créant ainsi une dynamique partagée par les lauréats et les accompagnateurs de Réseau Entreprendre® Vendée. L’appel à projet 2018 est lancé et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin (dossier et lien pour candidater en bas de cet article).

La création d’emploi, l’accompagnement de la croissance et de l’innovation étant au cœur des programmes BOOSTER et AMBITION, Réseau Entreprendre® Vendée a souhaité y associer les acteurs majeurs du territoire local : l’Agence Régionale, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée, le Centre de Ressources en Innovation de La Roche-sur-Yon Agglomération, et la BPI. Ils interviennent en détection et sourcing des chefs d’entreprise en phase de Croissance et participent à la présélection des candidats.

La promotion des Lauréats de la Croissance by Réseau Entreprendre® Vendée verra le jour sur fin 2018, la première étape étant l’appel à projet avant le 15 juin. BOOSTER et AMBITION sont ouverts à tous les chefs d’entreprises vendéens en croissance, souhaitant être accompagnés pour créer de l’emploi. Et si c’était vous ?

INSCRIPTIONS AVANT LE 15 JUIN 2018
> Télécharger le dossier d’inscription