172e lauréat de Réseau Entreprendre® Vendée : Vincent PLESSIS reprend l’entreprise de constructions de maisons individuelles MILCENDEAU.

C’est un nom bien connu des Vendéens. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise MILCENDEAU est l’un des principaux acteurs de la construction de maisons individuelles en Vendée et Sud-Loire Atlantique.

 

Un savoir-faire reconnu, l’esprit d’entreprendre, et le succès d’une aventure familiale en filigrane, tous les ingrédients d’une success story à la vendéenne sont réunis. Et quand les Frères MILCENDEAU décident de passer la main, les candidats à la reprise sont nombreux ! C’est Vincent PLESSIS, ingénieur des Travaux Publics et du Bâtiment qui sera retenu, avec le maintien total des emplois.

Ce choletais de 55 ans a fait toute sa carrière dans le secteur de la construction. Il s’est forgé une solide expérience dans l’ingénierie TCE, en implantant et développant plusieurs agences aux Antilles et dans le centre de la France, pendant plus de 15 ans. Par la suite, il décide avec son épouse de s’installer dans l’Ouest, dont ils sont originaires. En Vendée, Vincent PLESSIS intègre une SCOP installateur de fluides et électricité, dont il sera élu rapidement Président Directeur Général par les salariés sociétaires.

Les succès s’enchainent et Vincent garde depuis longtemps en tête l’idée d’une reprise. Lorsqu’il croise le chemin des Frères MILCENDEAU, ça devient une évidence : cette entreprise qu’il connait bien, présente les atouts qu’il recherche et son potentiel de développement correspond à ses aspirations professionnelles. La cession est actée en avril 2018, après 6 mois d’échanges.

Ce n’est pas par hasard non plus si Vincent s’adresse à Réseau Entreprendre® Vendée pour être accompagné dans son projet. Connaissant la qualité de l’engagement de l’association aux côtés des porteurs de projets, il aspire à devenir lauréat afin d’en bénéficier à son tour.

Professionnel aguerri, Vincent veut désormais passer de salarié à entrepreneur. Il souhaite être accompagné dans la conduite du changement et inscrire l’entreprise dans une démarche d’innovation et de créations d’emplois.

« Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir » disait Jacques Audiberti. Vincent PLESSIS ose et réussit. En cela, il incarne parfaitement les valeurs portées par Réseau Entreprendre®.

Présenté le 26 avril en Comité d’Engagement Réseau Entreprendre® Vendée, Vincent PLESSIS devient lauréat avec l’approbation des membres à l’unanimité. Il sera accompagné pendant 2 ans en individuel et en club de lauréats et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 30 000 euros.

www.milcendeau.fr

Success story et témoignages