Nicolas DUBOIS élu Président de Réseau Entreprendre® Vendée lors de l’Assemblée Générale,
le jeudi 6 juin 2019

Membre de l’association depuis 2008, administrateur puis Trésorier, Nicolas Dubois succède à Eric Delhommeau.

 

 

Portrait de Nicolas DUBOIS, Président de Réseau Entreprendre® Vendée

Quel est ton parcours ?
Diplômé ITB (Institut Technique de la Banque) du CNAM, j’ai un parcours bancaire de chargé d’affaires entreprises et directeur d’agence. En 2007, je me réoriente dans l’assurance d’entreprise et en 2013, je m’associe dans un cabinet d’assurance : O2A ASSURANCE, spécialisé en risque d’entreprise .


Pourquoi as-tu accepté de devenir Président de Réseau Entreprendre® Vendée ?

J’ai accepté cette présidence car je connais Réseau Entreprendre® Vendée depuis 2008. J’ai beaucoup appris de cette association et en retour, il est normal que je participe un peu plus à son développement. De plus, c’est surtout et avant tout une histoire de cœur. Je suis très attaché à la notion d’emploi (création ou sauvegarde).


En quoi ce réseau est-il différent des autres ?
Réseau Entreprendre® Vendée, c’est avant tout un accompagnement de chef d’entreprise par un chef d’entreprise. Ici, on discute de pair à pair, les dirigeants partagent un lien essentiel : avoir pris, un jour, un risque. Réseau Entreprendre® c’est un lien indéfectible entre tous les chefs d’entreprise quels qu’ils soient.


Quels sont tes projets pour l’association ?

J’aimerais développer le nombre de projets START (création ou reprise en phase de démarrage) en travaillant la prescription et la recommandation (banques, expert-comptable, etc…) , j’aimerais que Réseau Entreprendre® Vendée soit perçu comme une association fédératrice de toutes les entreprises, petites et grandes, et je souhaite développer une réflexion sur « comment aider les entreprises en difficulté » pour sauvegarder les emplois.

Bien sûr et en collaboration avec la Fédération Réseau Entreprendre®, je souhaite également développer la démarche Impact +, relative à l’enjeu de RSE dans les entreprises. Cette norme RSE devient de plus en plus incontournable à  bâtir dans les années à venir.

 

Nicolas Dubois lors de l’Assemblée Générale :