Activité : Mise à disposition de compétences qualifiées pour PMI et PME

Et si la nature nous apportait les solutions dont nous avons besoin ? Et s’il suffisait de faire bouger les lignes pour que de nouvelles voies se dessinent ? C’est sur ces considérations que Teddy Travert, 37 ans, Directeur Industriel, Qualité et RSE, et Marielle Villard, 42 ans, DRH, ont créé la société HYPHAE, basée à Boufféré, spécialisée dans le recrutement et  la mise à disposition en entreprise de compétences qualifiées.

 

A l’image de l’hyphe, filaments de champignons qui connectent en symbiose les arbres d’une forêt et forment un réseau d’information sur le partage des ressources d’un territoire, HYPHAE met à disposition des entreprises, des compétences qualifiées et recherchées :

« Notre équipe est composée de profils expérimentés souhaitant donner du sens à leur engagement professionnel (RSE) grâce à des solutions RH innovantes : temps partagé, management de transition, portage salarial, conseil, audit ou gestion de projets. » expliquent les deux associés.« Nous voulons créer des emplois, capter et fidéliser des compétences qualifiées au service d’un réseau d’entreprises en développement ».

Et le concept est innovant. Innovant par le degré de compétences et d’expériences des profils recrutés. Innovant par le panel de solutions RH proposées pour satisfaire entreprises et salariés, et répondre avec souplesse et congruence à des demandes de plus en plus complexes.

D’une expérience professionnelle commune, les 2 associés ont gardé l’envie d’unir leurs compétences dans un projet commun : Teddy s’occupera de la stratégie commerciale, démarche QSE et RSE et la Relation Clients tandis que Marielle aura la charge de la Gestion RH, le recrutement, la formation et l’accompagnement des candidats.

Marielle Villard et Teddy Travert rejoignent la promotion 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre® Vendée et bénéficieront d’un prêt d’honneur de 15 000 €

www.hyphae.fr

Success story et témoignages