Activité : Pose de menuiseries extérieures, charpente, ossature bois et agencement

Avant de reprendre l’entreprise de menuiserie SPV, Angéline VACHON et Ludovic CORNUAU en ont été les salariés pendant de nombreuses années. Sur les chantiers, pour Ludovic, menuisier de formation et à la gestion pour Angéline, diplômée de GEA.

L’entreprise basée à Rochetrejoux, qui fêtera ses 25 ans cette année, bénéficie d’une solide réputation dans le domaine de la menuiserie traditionnelle, la charpente et l’agencement intérieur, et rayonne sur l’ensemble de la Vendée et ses alentours.

 

En 2017, les dirigeants fondateurs de SPV (Société de Pose Vendéenne) souhaitent passer la main et proposent à leurs salariés un projet de reprise. L’idée fait son chemin et prend forme lorsque Ludovic et Angéline décident d’associer leurs compétences et leurs aspirations dans la définition d’un projet d’avenir pour leur entreprise.

Parmi les évolutions engagées, le développement de la pose des kotas, chalets finlandais en bois de forme hexagonale, uniques en Vendée, et des pergolas bioclimatiques qui connaissent un beau succès lié l’essor du tourisme vert et des activités de plein air. En parallèle, SPV amorce une redéfinition de sa stratégie de communication pour promouvoir la nouvelle identité de la marque et l’évolution de ses pratiques.

Angéline VACHON et Ludovic CORNUAU intègrent la promotion 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre® Vendée et bénéficieront d’un prêt d’honneur de 15 000 €

www.spv85.com

Success story et témoignages