Activité :
organisme de formation professionnelle dans l’industrie, le BTP et la sécurité.

Avant d’être associés, Frédéric NEAU, Nicolas BERGER et Christophe DRUDE étaient salariés ensemble dans un organisme de formation dans le secteur de la logistique, la manutention, le transport et les travaux publics.
D’une envie commune d’entreprendre, naît le projet de créer une entreprise en Vendée, un organisme de formation professionnelle dénommé A4 FORMATION, spécialisé dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail à La Roche-sur-Yon.

3 dirigeants associés pour 3 parcours spécifiques et complémentaires. Christophe DRUDE, 46 ans, fut militaire dans le Génie de l’Armée de Terre pendant 17 ans. Expérience pendant laquelle il se forme aux métiers de la logistique.

Frédéric NEAU, 45 ans, fut tour à tour responsable qualité puis responsable logistique avant de devenir formateur. Nicolas BERGER, 36 ans, fut d’abord moniteur d’auto-école. Après une formation en Négociation et Relations Clients, il devient agent commercial puis Directeur de centre de formation.

A4 Formation dispense des formations professionnelles dans les domaines de l’industrie, du BTP et de la sécurité. Dans un contact légal évolutif et soumis à de nombreuses réformes et certifications, A4 Formation veut se différencier par la qualité, la réactivité et la relation de proximité avec ses clients et ses apprenants. Et le succès est au rendez-vous car en 1 an, l’entreprise a déjà formé 680 stagiaires !

Nicolas BERGER, Frédéric NEAU et Christophe DRUDE rejoignent la promo 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans et d’un prêt d’honneur de 36 000 €

www.a4formation.fr