Activité : concepteur et fabricant d’aires de jeux

D’origine vendéenne, Antony NEAU reprend à 44 ans la société CREA COMPOSITE au Longeron, à la lisière entre Maine-et-Loire et Vendée. Depuis plus de 20 ans, la société est spécialisée dans la création et de la fabrication d’aires de jeux et parcours sportifs extérieurs.
Après une solide formation en ingénierie mécanique, Antony NEAU devient Responsable de site de production industrielle en Maine-et-Loire. L’envie d’entreprendre s’installe, et en 2017, il se met quête d’une société à reprendre avec un fort potentiel de développement commercial et industriel : « J’ai engagé une démarche de reprise pour m’accomplir dans un projet ambitieux. Au-delà du défi que cela représente, l’objectif est d’être autonome et d’aller au bout de mes idées et convictions » :  ce sera CREA COMPOSITE, 8 salariés, en aout 2019.
L’enseigne, qui revendique un positionnement « haut de gamme », s’adresse principalement aux collectivités territoriales dans le cadre des plans d’aménagements urbains : écoquartiers, végétalisation de la ville, lieux d’échange social etc…
Les matériaux utilisés sont strictement sélectionnés et 100% recyclables. Les jeux sont en acier inoxydable avec une forte résistance à la corrosion. Les panneaux décoratifs sont en polyéthylène ultra-résistant et facilement recyclable.
Très attaché à la Vendée, Antony NEAU n’envisageait pas d’autre soutien que Réseau Entreprendre® Vendée : « j’apprécie particulièrement la bienveillance et le dynamisme de ce réseau, le fait rencontrer et d’échanger avec d’autres entrepreneurs. »

Antony NEAU rejoint la promo 2019 des lauréats, il bénéficiera d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans, assorti d’un prêt d’honneur de 15 000 €

www.creacomposite.fr