Activité : fabrication de tables pliantes éco-responsables

Une table de camping qui se transforme en table basse, une table de jardin qui devient table d’appoint… voilà le nouveau concept développé par Mathieu DECOTTIGNIES et sa société DEZYCO à Fontenay-le-Comte.

A 41 ans, ce jeune entrepreneur vendéen, créatif et travailleur acharné, a fait son parcours dans le secteur de la vente et du luxe. Plus particulièrement orienté dans le lancement et développement de produit, il bénéficie d’une solide expertise en marketing des achats qui lui a permis de d’identifier de nouveaux usages et besoins en mobilier. Revisitant la traditionnelle table-valise de camping, DEZYCO propose une variation haut de gamme, design, modulable et éco-responsable.

Design, la passion de Mathieu, car elle présente un habillage personnalisable dont l’esthétique industrielle répond à de nouveaux besoins fonctionnels. Modulable car utilisable en table d’appoint ou table basse. Eco-responsable par l’usage du bois de bambou issu d’exploitations durables, l’objectif 0 plastique et la collaboration de centres d’aide par le travail pour la partie assemblage.

Le caractère innovant du concept allié à une conscience environnementale du projet sont les clés qui ont permis à Mathieu Decottignies d’intégrer la promo Start des Lauréats 2019 de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera ainsi d’un prêt d’honneur de 30 000 € assorti d’un accompagnement IMPACT + dédié aux projets porteurs d’une mission sociale environnementale, pendant 2 ans.

Mathieu Decottignies rejoint la promotion 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 30 000 €, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

🤝 Accompagnatrice Réseau Entreprendre Vendée : Pascale BOURDET (GENDREAU)

DEZYCO

Success story et témoignages