Activité : vente, conception et pose de mobilier de cuisine

A 40 ans, Alexandre Brunet dispose d’une expérience de près de 20 ans l’agencement de cuisine, dont 10 ans passés comme responsable du magasin de l’enseigne Schmidt à Rezé. Après une formation commerciale et une expérience nourrie sur le terrain, Alexandre s’est naturellement tourné vers l’ouverture d’une franchise du cuisiniste Schmidt pour concrétiser son désir d’entreprendre.

1er fabricant de meubles de cuisine en France, l’enseigne Schmidt est reconnue pour la qualité et l’attractivité de ses produits avec un positionnement milieu et haut de gamme.
Idéalement situé à Montaigu, dans la Zac Bellevue en pleine expansion, le magasin est doté d’un showroom de 300 m² et ouvrira ses portes au printemps 2020.
A moyen terme, l’objectif d’Alexandre est double : « devenir le spécialiste du sur-mesure de l’aménagement d’intérieur dans ce secteur, et une entreprise reconnue pour la qualité de vie au travail et le bien-être de ses salariés. » L’équipe est en cours de constitution, et déjà 4 concepteurs vendeurs sont à pied d’œuvre pour bâtir l’offre commerciale.

Alexandre Brunet rejoint la promotion 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 40 000 €, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

www.home-design.schmidt

Success story et témoignages