Activité : Centre de remise en forme

Vincent Soulard, jeune entrepreneur vendéen de 25 ans, passionné de sport et de nouveaux challenges, ouvre Montaigu un centre de remise en forme dans une nouvelle salle entièrement équipée de plus de 40 machines en accès libre, une offre de cours de plus de 15 disciplines et un accompagnement par des professionnels de la santé et du sport.
« Je veux créer un centre sportif non franchisé proposant différents sports : fitness, yoga, cross-fit, marche nordique, self défense, danse… pour nous adapter à tous les adhérents » précise Vincent Soulard.
Apollo 3S, comme Sport, Social, Santé. Une salle de sport innovante qui se différencie par une approche tournée vers une large accessibilité et qui défend « le sport pour tous ».

S’adresser au plus grand nombre, toucher un public de non-habitués, s’ouvrir au handicap, créer du lien social par la programmation d’événements sportifs réguliers et conviviaux ; voici l’ambition de Vincent qui s’adresse aussi bien aux « oubliés du sport » qu’aux habitués des salles.
En attendant l’ouverture de la salle, mi 2020, il fidélise et sensibilise autour de son concept : « j’organise tous les mois des événements sportifs gratuits, pour tout public, sur des sites typiques du secteur : cross-fit, fitness, exercices cardio… en équipes. »
Un esprit d’équipe primordial donc pour Vincent qui, après le bac, s’est engagé pendant 5 ans dans Les Forces Spéciales du 13e régiment des Dragons Parachutistes.
Autre volet du concept : développer des partenariats avec les entreprises locales, pour proposer un service sur-mesure et s’ancrer durablement dans le paysage économique et social local.

Vincent Soulard rejoint la promo 2019 des lauréats, il bénéficiera d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans, assorti d’un prêt d’honneur de 18 000 €

🤝 Accompagnateur Réseau Entreprendre Vendée : John-Alexis PRIOU (OZERIM)

Apollo 3S

Success story et témoignages