Activité : formulation et vente de compléments alimentaires naturels

 

A 21 ans, Lucas LECHEVIN est le plus jeune lauréat de Réseau Entreprendre Vendée !
Avec ses associées, il a créé Les Laboratoires INOVEN à Mortagne-sur-Sèvre en 2019, spécialisés dans la formulation et la vente de compléments alimentaires 100 % naturels.
C’est un secteur en pleine croissance qu’il connait bien pour y avoir démarré son parcours professionnel, au sein des Laboratoires HERBOLISTIQUE, entreprise familiale fondée par ses parents.

Après un bac scientifique, Lucas apprend le métier sur le terrain comme Agent Commercial et suit en parallèle une formation de naturopathe. Porté par une vision innovante et créative, il se lance en 2019 dans l’aventure entrepreneuriale, virus largement répandu et encouragé au sein de sa famille : « L’entrepreneuriat m’attire depuis longtemps. La création de la société répond à une volonté d’apporter une réelle différence dans le secteur des compléments alimentaires » explique Lucas.

Les Laboratoires INOVEN développent et commercialisent des compléments alimentaires 100% naturels à base de plantes, champignons, vitamines et minéraux naturels, sans additif. Les produits proposés sont formulés pour garantir l’efficacité, par l’utilisation d’extraits dosés en principes actifs et la recherche d’études cliniques. Ces produits hauts de gamme, formulés et fabriqués en France, sont destinés aux particuliers, via le site www.sincerely-nature.fr, ainsi qu’aux praticiens de santé prescripteurs (naturopathes, ostéopathes, médecins).

Lucas LECHEVIN rejoint la promotion 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficie d’un prêt d’honneur de 20 000€, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

Success story et témoignages