Réseau Entreprendre Wallonie organise unBoostcamp’ à l’attention de ses lauréats (les entrepreneurs créateurs et repreneurs d’entreprise soutenus par le Réseau et qui bénéficient d’un accompagnement gratuit pour développer leur entreprise). Grâce à son partenaire Total et avec le concours de PwC, BNP Paribas Fortis, l’UCM et la SRIW, une grande journée de FORMATION est organisée pour booster les entrepreneurs lauréats et leur entreprise. Au programme : des ateliers thématiques, des speed meetings avec des experts, des échanges et rencontres entre lauréats, membres et partenaires de REW ainsi qu’une conférence inspirante.

Près de 40 lauréats entrepreneurs ont répondu présent pour cette deuxième édition.

Pour accroître l’impact de son action, Réseau Entreprendre Wallonie s’est entouré d’acteurs de référence de l’économie. Ceux-ci ont choisi de lui faire confiance et interviennent sur le terrain, à ses côtés, pour aider au développement de la Wallonie. C’est grâce à eux que cet événement a vu le jour en 2017. Fort d’une première édition qui a connu un grand succès, Réseau Entreprendre Wallonie organise une deuxième édition.

Près de 40 lauréats de REW seront présents. Ils pourront choisir 2 des 4 ateliers proposés pour la journée, approfondiront certaines thématiques durant le lunch dans le cadre de speed meetings et clôtureront cette journée boostante par une conférence inspirante « L’innovation chez Sonaca », présentée par Yves Delatte, Chief Commercial Officer chez Sonaca.

Une journée riche en contenu pour augmenter l’impact sur les entreprises !

Réseau Entreprendre Wallonie souhaite offrir à ses lauréats l’opportunité de concentrer en un seul endroit et durant une journée, des formations clés qui leur permettront de faire décoller leur entreprise. Accueillie par son partenaire Total , REW aura la chance d’organiser son événement à la Maison d’Hôtesdu Château de Seneffe et de profiter ainsi d’un cadre d’exception. Chez Total, acteur industriel de renommée, la responsabilité sociétale et environnementale est placée au coeur des activités du groupe, afin de travailler à une croissance durable. Total souhaite ici s’inscrire dans la dynamique de REW, répondant ainsi à sa volonté de contribuer au développement économique de sa région.

Programme de l’événement :
09h00-09h30 : Accueil et inscription aux speed meetings
09h30-10h00 : Lancement de la journée et intervention de Total
10h00-12h00 : Atelier 1 (au choix)
1.« Comment valoriser votre start-up et quelles pistes de collaboration avec les grandes entreprises ? »
Intervenants : Laurence PELERIN et Elise CARTON – PwC
2.« W.IN.G. – Financement de start-up digitales – Retour d’expérience »
Intervenant : Damien LOURTIE – W.IN.G
12h00-14h00 : Lunch sandwichs
Speed meetings avec les experts présents : Total, PwC, BNP Paribas Fortis, UCM
Networking avec les lauréats de REW
14h00-16h00 : Atelier 2 (au choix)
1.« Comment digitaliser mon entreprise ? »
Intervenant : Claude LEPERE – BNP Paribas Fortis
2.« Etre employeur, ce n’est pas signer un contrat, c’est se poser les bonnes questions avant de le faire »
Intervenant : Damien ABELS- UCM
16h00-17h00 : Conférence inspirante « L’innovation chez Sonaca » présentée par Yves DELATTE – Sonaca
17h00-18h00 : Drink de clôture