Réseau Entreprendre Wallonie a le plaisir d’organiser, le 26 juin prochain, la visite de l’entreprise « Jorion & Philip Seeds » qui est un des principaux acteurs du marché de la semence dans le monde. Cette visite est organisée dans le cadre du projet Fast To Market avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

Mr Jean-Paul Jorion, Administrateur-délégué, nous accueillera pour nous faire découvrir sa ferme expérimentale et nous présenter sa société, son histoire (5 générations), ses process et son développement face aux changements que connaît le marché des produits phytosanitaires auxquels sa société n’a pas échappé.

    

Des 52 firmes agréées en 1950, il en reste moins de 10 aujourd’hui dont les 4 plus importantes représentaient plus de 80% du marché en 2012. Seules deux de ces sociétés ont encore une structure familiale aujourd’hui à savoir la SA Jorion Sa et la NV Philip-Seeds NV. Ces deux sociétés ont décidé, en mai 2013, de s’unir commercialement
Pour clôturer la visite, nous serons ravis de partager avec vous le verre de l’amitié tout en profitant de la vue sur les champs de céréales.

Vous souhaitez participer à cette visite ? Rejoignez-nous en vous inscrivant auprès de votre responsable de section avant le 20 juin!.

Programme de la visite du mardi 26 juin:

16h00 : Accueil

16h30 : Visite de la ferme expérimentale

17h15 : Seconde visite de la ferme expérimentale

18h15 : Présentation de la société JORION suivie du verre de l’amitié