Dans le cadre de la Semaine de la Transmission organisée par son partenaire, la Sowaccess, Réseau Entreprendre Wallonie proposait, le 22 octobre dernier, la visite de l’entreprise Métal Déployé Belge (MDB) à Liège.

Accueillis par notre membre de la section de Liège, Cédric Maertens, Administrateur délégué de MDB, et ses associés, les participants ont d’abord eu l’occasion d’entendre l’histoire de cette entreprise, son évolution, ses défis et sa constante volonté d’innover. Reprise il y a un peu plus de 10 ans par les dirigeants actuels, MDB, qui emploie une trentaine de personnes, se compose de 3 divisions : Métal, Profil et Béton et propose des profilés et accessoires pour le parachèvement, des solutions métalliques pour l’habillage du bâtiment et des solutions pour coffrages et applications béton.

Cédric Maertens nous a livré sa vision de la reprise et du management de son entreprise, en toute ouverture, simplicité et transparence.Nous avons ensuite eu la chance de visiter les ateliers (vraiment très propres et très organisés !), guidés par Cédric et ses associés et d’être ainsi plongés au cœur de la fabrication des pièces métalliques.

 

Cette visite a aussi été l’occasion pour Manu Bortolotti, Administrateur et membre de la section de Liège, de présenter en quelques mots personnels et percutants, notre association aux participants qui ne nous connaissaient pas encore.

La matinée s’est terminée par un lunch convivial qui a permis la poursuite des échanges entre les participants venus nombreux (plus d’une vingtaine), de différents horizons.

Nous sommes ravis d’avoir pu proposer cette belle activité dans le cadre de la Semaine de la Transmission organisée par la Sowaccess et nous remercions vivement Cédric Maertens, ses associés et son équipe pour cette belle opportunité, ainsi que nos membres présents.

Félicitations à notre responsable de la section de Liège, Florence Closon, pour la coordination de l’événement !