Les 5 et 6 octobre derniers, Réseau Entreprendre Wallonie participait à la biennale de Réseau Entreprendre.
Evènement clé de notre écosystème, ces deux journées ont réuni pas moins de 1200 entrepreneurs issus de part et d’autre des frontières. Une occasion unique pour les membres et lauréats d’échanger des conseils avisés, de participer à des workshops et conférences inspirantes, le tout dans une atmosphère internationale.
Dans le cadre du projet Fast To Market, financé par le fonds régional européen, notre association a organisé, au sein de la biennale, des moments privilégiés de rencontres entre les lauréats et membres issus des associations belges et françaises.
Les 20 lauréats de notre association ont ainsi pu bénéficier de recommandations stratégiques de la part des membres français présents. Plus encore, les 70 membres et lauréats de Réseau Entreprendre Hainaut, Nord et Picardie ont pu profiter de rendez-vous experts avec la trentaine de membres wallons. Ces différents entretiens ont été un réel succès. La dimension transfrontalière était une plus-value importante pour les entrepreneurs intéressés par l’internationalisation de leur entreprise et ce, aussi bien pour les membres que pour les lauréats de nos associations respectives.
Pour clôturer ces deux journées intenses, un drink a été organisé par notre responsable du projet Barbara Medina. Celui-ci a permis d’encore resserrer les liens entre les entrepreneurs belges et français dans une ambiance conviviale.